Catégories
Actu Bouddhisme

Procession des Barges Royales à Bangkok le 9 novembre

Pour ceux qui ont la chance de se trouver en Thaïlande à ce moment là, c’est un spectacle à ne pas manquer. A Bangkok, le 9 novembre prochain, le Chao Praya, « le fleuve des rois », sera le théâtre de la fameuse Procession des Barges Royales

Pour ceux qui ont la chance de se trouver en Thaïlande à ce moment là, c’est un spectacle à ne pas manquer. A Bangkok, le 9 novembre prochain, le Chao Praya, « le fleuve des rois », sera le théâtre de la fameuse Procession des Barges Royales. Spectacle exceptionnel et grandiose, officiellement connu sous le nom de Phra Praratcha Phithi Yuha Cholamak Yatra procession navigable royale, cette grandiose parade nautique est réservée uniquement à de grands événements culturels et religieux.

La procession du 9 novembre, effectuée en l’honneur du 85ème anniversaire de Sa Majesté le Roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun Temple de l’Aube. Les différents dons, notamment de robes safran et de nourriture ; marquent Awk Phansa, la fin d’une retraite de trois mois effectuée par les moines bouddhistes durant la saison des pluies.

war arun dawn temple
Sa Majesté le Roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun Temple de l’Aube

52 embarcations formeront un cortège de plus d’un kilomètre qui progressera selon des règles bien précises.

La flotte, composée de 4 grandes barges royales Suphannahongse, Narai chanson Suban HM Le roi Rama IX, Anantanagaraj et Anekchatbhuchongse, de 10 autres ornées de proue figurant des animaux et de 38 bateaux plus petits, se déplacera sur 5 colonnes selon une antique formation de combat, s’étirant sur 1 280 mètres de long et 110 de large, chaque embarcation devant maintenir une distance de 40 m par rapport à la précédente. 2 200 rameurs, issus de différentes unités de la Marine Royale Thaïlandaise manipuleront les grandes pagaies à l’image des battements d’ailes d’un oiseau.

via Office National du Tourisme de Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire