Catégories
Actu

La Thaïlande fait la promotion du tourisme durable

L’Office National du Tourisme de Thaïlande, vous invite à adopter sept façons plus écologiques de voyager en Thaïlande. Soyez « Vert »

Avez-vous envie de voyager autrement ? Devenez un voyageur « vert », adepte d’un monde meilleur avec moins d’impact sur le réchauffement de la planète et en faveur du développement du tourisme durable.

Office National du Tourisme de Thaïlande Green Tourism
L’Office National du Tourisme de Thaïlande, vous invite à adopter sept façons plus écologiques de voyager en Thaïlande.

 

Aujourd’hui, notre monde est confronté à une détérioration des ressources naturelles due en grand majorité aux activités humaines qui ont des effets négatifs sur l’eau, la forêt, la terre ou même l’air. Selon l’OMT, le tourisme et des voyages contribuent sévèrement à ce problème notamment en libérant plus de 1.300 millions de tonnes de gaz de serre dans l’atmosphère, soit 5 % de l’émission mondiale totale chiffre de 2006.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande, consciente de ce fléau, vous invite à adopter sept façons plus écologiques de voyager en Thaïlande. Soyez « Vert »

1 – Un cœur Vert : si vous êtes conscient de l’environnement, vous trouverez toujours des façons de contribuer à réduire les impacts négatifs, sans vous forcer.

2 – Des activités « Vertes » : choisissez des itinéraires de voyage qui respectent l’environnement.

3- Une communauté « Verte » : voyagez en prenant conscience et en préservant l’identité communautaire.

4 – Une logistique « Verte » : choisissez un véhicule propre, respectueux de l’environnement, pour les excursions de courtes ou longues durées.

5 – Un service « Vert » : respecter l’environnement en sachant contrôler les déchets pour un juste retour à la nature.

6 – Attraction « Verte » : découvrez des attractions touristiques qui maintiennent l’environnement local par le biais d’une gestion durable de qualité.

7 – Plus « Vert » : Pratiquez le bénévolat, il illumine le monde et se soucie de l’environnement. De nombreuses activités sont proposées. Pour en savoir plus : 7greens.tourismthailand.org/en/index.php

viaOffice National du Tourisme de Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.