Catégories
Actu

Inondations, 675 morts dont neuf dans le sud

Avec un nouveau bilan fixé à 675 morts et trois personnes disparues, le nombre de victimes en Thaïlande continue de s’alourdir, notamment en raison d’une nouvelle vague de pluie et de crues soudaines (flash floods) dans le sud du pays qui a fait neuf victimes.

Avec un nouveau bilan fixé à 675 morts et trois personnes disparues,  le nombre de victimes en Thaïlande continue de s’alourdir, notamment en raison d’une nouvelle vague de pluie et de crues soudaines (flash floods) dans le sud du pays qui a fait neuf victimes.

En une semaine le bilan des inondations en Thaïlande s’est alourdit de 23 nouvelles victimes, passant de 652 à 675. Un nouveau bilan de 675 morts suite aux inondations qui sévissent dans le nord et le sud du pays, a été rendu public par le Département thaïlandais de la Prévention des catastrophes.

Depuis le 25 juillet, les inondations ont déjà touché environ 4 millions de logements et quelques 13,4 millions de personnes, dans 64 des 77 provinces.

Le site d'Ayutthaya, à une heure de Bangkok, durement frappé par les inondations est de nouveau ouvert aux visites touristiques

Le cout des dégâts cumulés causés par les inondations pourrait atteindre  27,3 milliards d’euros de pertes, selon le Comité national du développement socioéconomique de la Thaïlande et 32 milliards d’euros selon la Banque mondiale.

Quatre-vingt onze districts de 13 provinces centrales restent sous les eaux de crue, y compris Chainat, Ang Thong, une partie d’Ayutthaya, Lopburi, Saraburi, Supanburi,Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Samut Sakhon, Nakhon Nayok, Chachoengsao et certains quartiers de la capitale, Bangkok.

Le site archéologique et touristique d’Ayutthaya a cependant réouvert au public.

Onze districts dans deux provinces du sud – Phatthalung et Nakhon Si Thammarat- ont été frappés par une autre série d’inondations. Les inondations dans le Sud ont fait neuf nouvelles victimes à la suite de crues soudaines dues à des orages exceptionnels qui ont frappé le Sud fin novembre et début décembre.

Concernant la situation des inondations dans la capitale, M.Sukhumbhand Paribatra gouverneur de Bangkok a annoncé la fin des inondations dans 11 quartiers: Chatuchak, Lat Phrao, Lak Si, Bueng Kum, Chom Thong, BangkokYai, Bangkok Noi, Bang Phlat, Phasi Charoen, Bang Khun Thian, et Bang Bon.

Les résidents de ces quartiers  sont autorisés à retourner dans leurs logements après avoir été obligé de les évacuer pour des raisons de sécurité.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire