Catégories
Actu

Les inondations à l’origine de 100.000 licenciements

Les chiffres du ministère du Travail thaïlandais indiquent que seulement environ 100 000 travailleurs perdront leur emploi de façon permanente à la suite de licenciements conséquences des inondations en Thaïlande, au lieu d’un maximum de 920 000 selon les premières estimations du Conseil du développement économique et social national (NESDB).

Les chiffres du ministère du Travail thaïlandais indiquent que seulement environ 100 000 travailleurs perdront leur emploi de façon permanente à la suite de licenciements conséquences des inondations en Thaïlande, au lieu d’un maximum de 920 000 selon les premières estimations du Conseil du développement économique et social national (NESDB).

Le faible nombre de licenciements s’explique par le fait que la plupart des entreprises ont préféré conserver leur personnel, craignant d’avoir des difficultés pour ré embaucher une fois la production remise en route.

Le Secrétaire permanent du ministère du Travail Somkiat Chayasriwong a déclaré hier que sur un total de 993 929 travailleurs touchés par les inondations, 661 627 ne sont que temporairement sans travail et sont susceptibles d’être réemployés.

Le taux de chômage estimé par le NESDB à la suite de inondations se situe entre à 1.8 et 2.3 %,  après que 28 678 entreprises dans 39 provinces inondés ont dû fermer.

Le ministère a rapporté que 14 647 entreprises ont rouvert et réemployé 332 302 travailleurs.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire