La violence islamiste a fait de nouvelles victimes dans le sud de la Thaïlande, où plusieurs attentats à la bombe ont simultanément ciblé mercredi à l’aube des bars karaokés dans la province de Narathiwat

Cinq attentats à la bombe ont simultanément ciblé mercredi à l’aube des bars karaokés dans la province de Narathiwat (sud de la Thaïlande) en proie à des violences inter-communautaires, blessant cinq personnes, a rapporté le quotidien de langue anglaise The Nation.

Dans la province méridionale de Yala, des insurgés ont pris en embuscade mardi vers 18H00 locales (11H00 GMT) des policiers se dirigeant vers un village du district de Bannang Sata. Après de courts échanges de tirs, trois insurgés ont été tués et leurs corps retrouvés dans les forêts proches du village.

La reprise des violences liées à la rébellion provoque des troubles dans les trois provinces du sud de la Thaïlande, Narathiwat, Yala et Pattani, depuis presque quatre ans, et a fait environ 2.500 morts.

Cette nouvelle vague d’attentats fait suite à une importante opération policière conduite la veille quand environ 100 policiers et soldats ont attaqué un village situé dans la province frontalière de Narathiwat, dans le sud de la Thaïlande, et arrêté 14 insurgés présumés.

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.