Le bilan des inondations qui ont ont sévèrement frappé le nord est, le nord et le centre de la Thaïlande s’est alourdi à 112 victimes, avec deux personnes toujours portées disparues. Le bureau pour la coordination des réponses aux inondations, tempêtes et glissements de terrain a indiqué que 26 provinces restent sous les eaux en crue, affectant 471 007 ménages.

les responsables du gouvernement dans les provinces de bassins fluviaux sont invités à surveiller de près le niveau d’eau, en particulier le bassin de la rivière Chaopraya, où l’eau a débordé sur les rives dans huit provinces – Uthai Thani, Chai Nat, Sing Buri, Ang Thong, Suphan Buri, Ayutthaya, Pathum Thani et Nonthaburi.

Le sous-gouverneur de Bangkok Pornthep Techapaiboon a déclaré lundi que la partie orientale de la capitale risque d’être inondée, comme les quartiers de Minburi, Nong Jok et Klong Samwa .Le gouverneur de Bangkok Sukhumbhand Paribatra a demandé à tous les bureaux de district de préparer les équipements de prévention des inondations tels que les pompes à eau, et de renforcer les digues de sacs de sable et des digues pour protéger les zones à risque tandis qu’un budget d’un milliard de baht a été alloué pour répondre aux inondations.

Pendant ce temps le ministre de l’Éducation Worawat Ua-apinyakulon a rapporté que 1053 écoles du pays ont été touchées par les inondations avec des dommages estimés a Bt284 millions.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.