Une nouvelle série de pluies saisonnières de mousson devrait frapper de nombreuses régions de Thaïlande, qui avaient déjà été gravement touchées par de fortes précipitations la semaine dernière.

Le Bureau des ressources nationales en eau a émis un avertissement d’inondation dans 24 provinces du 17 au 21 septembre suite aux prévisions de fortes pluies dans ces régions.

Le nord, le nord-est, le centre et l’est de la Thaïlande seront principalement touchés. Bangkok, bien qu’elle ne fasse pas partie des 24 provinces en état d’alerte, risque toujours d’être inondée dans les quartiers proches de la rivière Chao Phraya.

Selon les médias locaux, l’Administration métropolitaine de Bangkok est prête à déclarer six sous-districts de la capitale comme zones de catastrophe naturelle, où plus de 10 000 ménages et 2 000 terres agricoles ont été gravement touchés par les inondations.

 Actuellement un système de haute pression sur la Chine s’étend jusqu’au haut Laos et du Vietnam, qui descend vers le nord, le haut centre et le nord-est de la Thaïlande. Pendant ce temps, la mousson modérée du sud-ouest prévaut sur la mer d’Andaman, la Thaïlande et le golfe.

Plus de pluies avec du vent en rafales sont probables dans le pays et des pluies isolées fortes à très fortes sont possibles pour le Nord, le Nord-Est, le Centre y compris Bangkok et ses environs, les régions de l’Est et du Sud. Les gens doivent se méfier des conditions sévères qui peuvent provoquer des crues soudaines et des débordements, en particulier le long des contreforts près des cours d’eau et des basses terres.

Les zones concernées sont les suivantes :

Le 18 septembre 2022

Nord : Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Phayao, Lamphun, Lampang, Tak, Sukhothai, Kamphaeng Phet, Phichit, Phitsanulok et Phetchabun.        Nord-est : Loei, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Chaiyaphum, Khon Kaen, Kalasin,        Maha Sarakham, Mukdahan, Roi Et, Yasothon, Amnat Charoen, Nakhon Ratchasima, Buriram, Surin, Sisaket et Ubon Ratchathani.        Centre : Nakhon Sawan, Uthai Thani, Lop Buri, Saraburi, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Kanchanaburi, Ratchaburi, Nakhon Pathom, Samut Songkhram, Samut Sakhon        y compris Bangkok et ses environs.        Est : Nakhon Nayok, Prachinburi, Sa Kaeo, Chachoengsao, Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat.        Sud : Phetchaburi, Pattani, Yala et Narathiwat.

Les 19 et 20 septembre 2022

Nord : Mae Hong Son, Tak, Sukhothai, Kamphaeng Phet, Phichit, Phitsanulok et Phetchabun        Nord-est : Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Maha Sarakham, Roi Et, Yasothon,        Amnat Charoen, Surin, Sisaket et Ubon Ratchathani.        Centre : Nakhon Sawan, Lopburi et Saraburi        Est : Chanthaburi et Trat.

Le 21 septembre 2022

Nord : Chiang Mai, Chiang Rai, Phayao, Nan, Phrae, Uttaradit, Phitsanulok, Phichit        et Phetchabun.        Nord-est : Loei, Nong Khai, Bueng Kan, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Chaiyaphum, Khon Kaen, Maha Sarakham, Nakhon Ratchasima et Buriram.        Centre : Nakhon Sawan, Sing Buri, Ang Thong, Lop Buri, Saraburi, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Suphan Buri y compris Bangkok et ses environs.        Est : Nakhon Nayok, Prachinburi, Sa Kaeo, Rayong, Chanthaburi et Trat.

De plus des vagues dans la mer d’Andaman et le haut du golfe de Thaïlande sont prévues à 1 à 2 mètres de haut et supérieures à 2 mètres dans les orages. Tous les navires doivent procéder avec prudence et éviter les orages.

Thai Meteorological Department – Announcement (tmd.go.th)

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.