La Thaïlande annonce avoir trouvé des bactéries E.coli entérohémorragique (Eceh) sur des avocats importés d’Espagne, sans pouvoir préciser s’il s’agit de la même souche que celle qui a fait 30 morts en Europe. 

Le ministre de la Santé Jurin Laksanawisit a déclaré vendredi que les tests de laboratoire ont montré que la souche de E. coli trouvée dans les avocats importés d’Europe n’est pas la souche mortelle, et ne causera pas de maladies du système digestif à ceux qui les consomment.

La Thaïlande importe de petites quantités de fruits et légumes d’Europe, et le gouvernement a appelé la population à ne pas paniquer, mais conseille de laver soigneusement les fruits et légumes frais, ou de les cuire.

Le ministre de la santé publique, Jurin Laksanawisit a confirmé qu’un contrôle à l’aéroport Suvarnabhumi au hasard d’échantillon de deux kilogrammes d’avocats en provenance d’Espagne a révélé la présence de bactéries E. coli, mais de souche encore inconnue.

Un homme de 57 ans est mort à Francfort, en Allemagne, d’une infection due à l’E. coli, portant à 30 le nombre de décès causés par la bactérie E. coli entérohémorragique (Eceh). L’homme avait voyagé avec son épouse dans la ville de Hamburg, un épicentre de l’épidémie, ont annoncé les autorités de Francfort.

Deux autres décès ont été signalés dans l’Etat de Basse-Saxe, un homme de 68 ans et une femme de 20 ans, alors que plus de 2 800 personnes de 14 pays différents ont été infectées depuis le début de l’épidémie, causée par la bactérie E. coli entérohémorragique (Eceh).