Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a signalé aujourd’hui 427 nouveaux cas de Covid-19, pour la plupart recensés parmi les travailleurs migrants de la province de Samut Sakhon.

Sur les 427 nouveaux cas, 397 étaient des travailleurs migrants dans la province de Samut Sakhon, tandis que 16 étaient des cas locaux, dont trois à Saraburi, deux à Samut Prakan, un à Chachoengsao, cinq à Bangkok, deux à Pathum Thani, un à Phetchaburi, un à Uttaradit et un à Nakhon Pathom.

En outre, huit Thaïlandais et six étrangers ont été testés positifs en quarantaine.

Tous les cas domestiques signalés aujourd’hui étaient liés à la découverte d’un cluster dimanche sur un marché de crevettes de Samut Sakhon.

Le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du CCSA, a déclaré que les responsables de la santé avaient appris que des personnes de 21 provinces s’étaient récemment rendues à Samut Sakhon.

Les provinces concernées sont Chiang Mai, Phetchaburi, Nakhon Ratchasima, Suphanburi, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Ratchaburi, Prachuap Khiri Khan, Samut Songkhram, Chumphon, Saraburi, Pathum Thani, Ayutthaya, Nonthaburi, Bangkok, Songkhla, Chachosburin Prakan, Prachburi , Chonburi et Rayong.

Cependant, jusqu’à présent, des cas de Covid-19 n’ont été trouvés que dans sept autres provinces.

Une carte fournie par le CCSA montre la densité des patients dans différentes régions de la Thaïlande.  Le rouge représente la plupart des cas (Samut Sakhon), l'orange couvre les provinces avec des cas liés à Samut Sakhon et le vert marque les provinces d'où les personnes se sont rendues dans la zone touchée mais n'ont pas été infectées.
Une carte fournie par le CCSA montre la densité des patients dans différentes régions de la Thaïlande.

Le rouge représente la plupart des cas (Samut Sakhon), l’orange couvre les provinces avec des cas liés à Samut Sakhon et le vert marque les provinces d’où les personnes se sont rendues dans la zone touchée mais n’ont pas été infectées.

Les cas dans les installations de quarantaine comprennent un Thaïlandais qui est revenu de Bahreïn, trois revenant du Pakistan, trois des États-Unis et un du Koweït.

Parmi les étrangers figuraient un responsable informatique russe d’Allemagne, un ressortissant suisse d’Italie, deux étudiants du Soudan, un chef français et un homme d’affaires pakistanais.

Pendant ce temps, 25 patients se sont rétablis et ont obtenu leur congé.

Le nombre total de cas confirmés en Thaïlande est passé à 5 716 (1 373 en quarantaine d’État et 1 273 de la chasse aux cas actifs). Sur ce total, 1 578 se trouvent dans des hôpitaux et des installations de quarantaine, tandis que 4 078 se sont rétablis et ont obtenu leur congé. Le bilan des morts reste inchangé à 60.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.