Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui dimanche 24 mai, aucun nouveau cas de coronavirus pour la quatrième fois depuis le début de l’épidémie.

La Thaïlande avait enregistré pour la première fois une première journée sans contamination à coronavirus (Covid-19) le mercredi 13 mai.

Le nombre total de cas s’élève toujours à 3040, et le nombre de décès est toujours de 56. Une personne de plus est guérie de la Covid-19, portant le nombre total de guérisons à 2 921 cas.

63 patients restent hospitalisés.

L’état d’urgence prolongé d’un mois

L’état d’urgence, instauré en Thaïlande depuis le 26 mars, sera une nouvelle prolongé d’un mois jusqu’à la fin du mois de juin.

Mais d’après la Constitution thaïlandaise adoptés en 2017, l’état d’urgence ne peut être prolongé au delà d’une durée de trois mois.

Par conséquent une autre prolongation au delà du 26 juin serait en principe impossible.

La Thaïlande est entrée en récession au premier trimestre de cette année avec une contraction de 1,8% du PIB.

Le produit intérieur brut de la Thaïlande a reculé de 1,8% au premier trimestre de cette année a déclaré aujourd’hui le Conseil national de développement économique et social (NESDC).

7 comments
  1. Il n’y a plus de touristes chinois depuis La fin janvier, date à la quelle la Chine est
    rentrée en confinement. Et depuis janvier tous les Thaïs portent des masques ce qui n’était pas le cas en France

  2. Non ,c’est effectivement vrai ,ils ont eu très peu de décès depuis le début.D’ailleurs dans ce pays tout ou pratiquement tout se sait ,bien plus que chez nous.Leurs réseaux sociaux fonctionnent à merveille.Ma famille demeure à Krabi et j’ai des nouvelles plusieurs fois par jour ,et eux aussi disent la même chose.Très peu de cas de covid 19 dans le pays.

  3. Vivement que je puisse retrouver les temples les éléphants. La musique culturelle….

  4. Ils ont fait ce qu’il fallait pour éviter la propagation du virus encore aujourd’hui des mesures sont prises dans le pays. J’y suis depuis octobre et coincé à cause le virus.

  5. J’aime la Thaïlande, mais je doute qu’il y ai si peut de cas déclarer de Covid-19, étant donné que c’est le pays qui à le plus de touristes chinois ?!.

  6. J’espère de tout cœur que la Thaïlande passera cette épreuve avec le minimum de pertes humaines et de dégâts.
    Le peuple thaïlandais étant un des plus gentils, généreux et accueillants de la planète, j’y ai les êtres les plus chers à mon cœur !

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.