Catégories
Actu

Aucun nouveau cas de Covid-19 en Thaïlande

La Thaïlande enregistre aujourd’hui sa première journée sans nouveau cas de Covid-19.

La Thaïlande n’a enregistré aucune nouvelle contamination à coronavirus (Covid-19) mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie, et aucun nouveau décès.

Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), a déclaré mercredi matin que le nombre total de cas déclarés était inchangé à 3 017 ainsi que le nombre de décès à 56.

Evolution du nombre de nouveaux cas de coronavirus en Thaïlande depuis le 9 mars

Depuis le 3 mai, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 signalés quotidiennement est à un seul chiffre, à l’exception des 18 cas détectés le 4 mai parmi un groupe d’immigrés en quarantaine dans la province de Songkhla.

« En fait, le 4 mai était le premier jour où la Thaïlande n’avait pas de nouveau cas d’infection locale parce que les 18 cas trouvés ce jour-là provenaient d’installations de quarantaine. L’annonce sans cas aujourd’hui rend le statut de zéro cas officiel », a déclaré le Dr Taweesilp.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Aucun nouveau cas de Covid-19 en Thaïlande »

Bonjour pour ouvrir un compte bancaire il faut etre sur place bien sur et la KASIKORN bank si vous n’avait pas de visa d’un an c’est impossible la seule pour acheter un bien immobilier est la KRUNGSI bank si cela est toujours d’actualite ??

La Thaïlande ne fait pas mieux que l’Europe en matière de re-ouverture des frontières : c’est invraisemblable de penser que je ne pourrais ni acheter la maison prévue à Hua Hine, ni organiser mon mariage avec ma compagne thaïlandaise Nicha….Alors depuis mars impossible de retrouver sa future femme et repousser le mariage ! Il y a un gap entre les choses possibles en respectant les mesures de sécurité et la dramatisation bilatérale avec 36 décès en Thaïlande et aucun cas ce jour .
Va t’on au moins profiter d’une baisse du prix de l’immobilier à Hua Hine en particulier : comment réaliser un projet d’achat ou le débuter avec les 3/4 agences locales et cela de France : y a t’il des juristes à même de nous aider ?
Comment ouvrir un compte à la Kasikornbank depuis la France car si l’on écoute la cacophonie européenne : les frontières pourraient être libres seulement le 1 Octobre !
Pourquoi ce silence exaspérant pour un médecin, en ce qui me concerne, décidant de prendre sa retraite en Thaïlande cette année et pour acheter une maison et se marier : à quoi et à qui sert ce retard des échanges ?
Ma frustration est perceptible au point de changer de stratégie ! L’amour attendra ! La rancoeur va s’accentuer et se reporter sur d’autres projets ?
Il y a quelque chose de stupide dans ma situation : aimer – mariage -immobilier -transfert de fond en Thaïlande : je ne suis certainement pas le seul à m’émouvoir de cette situation : on nous donne la becquée quotidienne sans visibilité : c’est stupide et susceptible d’abandonner tout projet : cela donnerait raison aux protectionismes de tous bords, nationalismes dont on connaît les dérives, le tribalisme, le troc pourquoi pas : régression majeure d’une mondialisation plutôt positive par rapport aux dérives pressenties !
C’est dramatique : «  Le diable se cache dans les détails « Malthusianisme voilé » : le livre d’Alain Minc en 1993 sur «  Le nouveau Moyen Âge «  apparaît prophétique aujourd’hui ! ( A relire )
Un homme sans passion reste toujours inférieur à lui même : veuillez me pardonner !
Je surveille les marchés qui jouent le krach avec des opportunités extraordinaires : les GAFA et futures vont nous imposer leur produits et nous allons les enrichir à 500% à coup sûr : c’est un peu lamentable : quelle place pour le citoyen planétaire désormais.
Si tous les hommes de bonne volonté voulaient se donner la main ….
Hedge funds Versus Liberté et humanisme : l’utopie est nécessaire comme le rêve : on ne peut pas gouverner qu’avec la morale ni sans !
Comment éviter de véritables conflits à l’avenir : chaque gouvernement, chaque citoyenne – citoyen , chaque entreprise doit trouver sa voie entre le matérialisme et la philosophie, moderne ou utopique selon Aristote : nécessite du savoir pour tous !
Être né quelque part c’est pouvoir partir…. Maxime Le Forestier.
L’espoir ! Les jours meilleurs !
Have nice day.
Kindest regards.
Dr Gilles Kern

Sans vouloir vous vexer Docteur, je pense qu’un petit Xanax ou Lexomil vous fera le plus grand bien.

Laisser un commentaire