Catégories
Actu

Israël ferme ses frontières aux voyageurs en provenance de Thaïlande

Israël est le premier pays à ajouter la Thaïlande à la liste des pays interdits d’entrée en raison de l’épidémie de coronavirus

L’interdiction d’entrée concerne tous les voyageurs qui se sont rendus à Macao, en Thaïlande, à Hong Kong et à Singapour au cours des 14 derniers jours.

Les étrangers ayant récemment voyagé dans ces pays asiatiques seront considérés comme à risque dans l’épidémie de Covid-19 en cours et seront interdits d’entrée en Israël.

Le ministre de l’intérieur israélien Aryeh Deri a annoncé cette décision lundi soir en citant la possibilité d’une épidémie en Israël comme justification de cette mesure qui s’ajoute à l’interdiction d’entrée déjà en vigueur concernant les touristes chinois.

Selon le dernier recensement du Johns Hopkins CSSE le nombre de cas de Covid-19 à Singapour s’élève à 81, le plus élevé en dehors de la Chine et 62 à Hong Kong, contre seulement 35 en Thaïlande, et 74 au Japon.

La mesure entrera en vigueur dans les prochains jours et concernera tous les voyageurs qui ont séjourné à Macao, en Thaïlande, à Hong Kong et à Singapour jusqu’à deux semaines avant leur voyage en Israël.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire