L’interdiction d’entrée concerne tous les voyageurs qui se sont rendus à Macao, en Thaïlande, à Hong Kong et à Singapour au cours des 14 derniers jours.

Les étrangers ayant récemment voyagé dans ces pays asiatiques seront considérés comme à risque dans l’épidémie de Covid-19 en cours et seront interdits d’entrée en Israël.

Le ministre de l’intérieur israélien Aryeh Deri a annoncé cette décision lundi soir en citant la possibilité d’une épidémie en Israël comme justification de cette mesure qui s’ajoute à l’interdiction d’entrée déjà en vigueur concernant les touristes chinois.

Selon le dernier recensement du Johns Hopkins CSSE le nombre de cas de Covid-19 à Singapour s’élève à 81, le plus élevé en dehors de la Chine et 62 à Hong Kong, contre seulement 35 en Thaïlande, et 74 au Japon.

La mesure entrera en vigueur dans les prochains jours et concernera tous les voyageurs qui ont séjourné à Macao, en Thaïlande, à Hong Kong et à Singapour jusqu’à deux semaines avant leur voyage en Israël.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.