Catégories
Actu

Un quatrième cas de virus chinois détecté en Thaïlande

Une Thaïlandaise de 73 ans a été testée positive au nouveau virus importé de Chine. Il s’agit du quatrième cas répertorié en Thaïlande.

La Thaïlande a annoncé aujourd’hui avoir mis en quarantaine un quatrième patient atteint du nouveau coronavirus en provenance de Chine.

Il s’agit cette fois d’un ressortissant thaïlandais, ont annoncé mercredi les autorités.

La patiente, une Thaïlandaise de 73 ans, s’était rendue à Wuhan pour les vacances du Nouvel An et a développé une fièvre après son retour, a déclaré le ministère de la Santé publique.

Elle a été placée sous surveillance dans un service séparé dans un hôpital de Nakhon Pathom, à 60 km (37 miles) à l’ouest de Bangkok, où son état s’améliorait progressivement.

Ce quatrième cas intervient à quelques jours du début des vacances du Nouvel An lunaire, où des centaines de milliers de touristes chinois sont attendus en Thaïlande.

A ce jour neuf personnes sont décédées du coronavirus pseudo-grippal en Chine, avec 440 cas confirmés, la plupart dans la ville centrale de Wuhan, où le virus est apparu pour la première fois au mois de décembre de l’année dernière.

« Nous contrôlons la situation. » Il n’y a pas eu de cas de transmission interhumaine en Thaïlande parce que nous avons détecté les patients dès leur arrivée « , a déclaré le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul aux journalistes.

Deux autres patients chinois détectés à leur arrivée en Thaïlande se sont rétablis et ont été renvoyés chez eux tandis qu’un troisième est toujours sous observation mais des tests ont montré qu’il était déjà débarrassé du virus, a déclaré Anutin.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire