Mardi , 29 juillet 2014
Accueil > Actu > Quelques chiffres sur les accidents de Songkran

Quelques chiffres sur les accidents de Songkran



style="display:inline-block;width:336px;height:280px"
data-ad-client="ca-pub-1597749668361475"
data-ad-slot="4557973802">

Voici ce que nous apprennent les statistiques du long week end de Songkran du 11 au 17 avril, qui ont été annoncées hier par la police. Elles montrent que la sécurité routière a encore pas mal de progrès à faire en Thaïlande : rien que le nombre de conducteurs pris sans permis (220.000) fait assez peur, sans parler de la consommation d’alcool et de la vitesse.

Stabilité du nombre de tués sur les routes

321 personnes ont été tuées, presque exactement le même nombre que l’an dernier, lorsque 320 personnes ont trouvé la mort sur les routes du nouvel an Thai. Malgré toutes les campagnes, tous les avertissements et toutes les mesures, le nombre de morts de cette année est inchangé.

policefacebook002

Un total de 232 600 motocyclistes ont été verbalisés pour avoir omis de porter un casque

Le nombre total d’accidents, 2.828, est en fait de 9,6 % de moins que l’an dernier. C’est une baisse importante, mais qui ne s’est pas accompagné d’une diminution du nombre de décès.

La cause principale des accidents (62%) de cette année reste la consommation d’alcool et la vitesse excessive : pas beaucoup de surprises de ce coté là.

220.000 conducteurs sans permis !

Plus de 222.000 automobilistes ont été verbalisés par la police thaïlandaise pour conduite sans permis pendant Songkran. Certains ont peut-être «oublié» leur permis à la maison, mais il doit y avoir un bon nombre de conducteurs amateurs qui se lancent sur les routes pendant Songkran, et qui n’ont pas forcément besoin d’être ivre ou en excès de vitesse pour être impliqués dans des accidents.

Les motocyclistes sont les principales victimes :78 % des accidents ont impliqué des motos, et un total de 232 600 motocyclistes ont été verbalisés pour avoir omis de porter un casque.  Au total, 21 % des morts et des blessés ont été attribués aux utilisateurs de moto qui ne portent pas de casque.

La plupart des décès sont survenus le 12 Avril et le 13 avril a enregistré les plus grands nombres d’accidents fois cette année (655) et l’an dernier (730). Alors que les fêtards semblent très pressé de partir pour faire les fête, ils semblent prendre un peu plus de temps et de précaution pour de retourner d’où ils venaient. Le 16 et 17 avril sont les journées avec le plus faible nombre d’accidents, de morts et de blessés.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
Thailandefr a besoin de vous !Participez