Catégories
Tourisme Visas Voyage

Cinq nouvelles catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande

De nouvelles catégories d’étrangers seront admises à entrer en Thaïlande, notamment les titulaires de visa Thailand Elite et les touristes médicaux.

nomadays thailande

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a approuvé la sixième phase de la levée des restrictions sur certaines catégories d’étrangers.

Petit à petit l’étau se desserre sur les restrictions à l’entrée en Thaïlande mises en place depuis le 26 mars, mais pour l’instant les touristes sont toujours exclus des catégories autorisées.

Des directives détaillées de la part des ministères concernés seront annoncées avant qu’une date précise d’entrée en vigueur puisse être déterminée.

Le nombre de personnes souhaitant entrer en Thaïlande est en augmentation: plus de 6000 exposants étrangers sont inscrits pour participer aux foires commerciales de septembre à décembre.

Les cinq nouveaux groupes d’étrangers autorisés à séjourner en Thaïlande sont :

  1. Les étrangers participant à des foires commerciales en Thaïlande, qui ne seront autorisés à rester que jusqu’à la fin de la foire;
  2. Les équipes de tournage étrangères qui suivront un itinéraire spécifique prévu à l’avance et, qui peut être contrôlé;
  3. Les travailleurs migrants du Cambodge, du Laos, du Vietnam et du Myanmar travaillant dans les secteurs de l’industrie alimentaire et de la construction. Ils seront tous tenus de subir des tests Covid-19 avant d’entrer dans le pays et doivent passer 14 jours en quarantaine sous la supervision d’un agent de santé publique;
  4. Les touristes médicaux. Tous les étrangers doivent se soumettre à un test Covid-19 trois jours avant le départ, avoir une assurance maladie de 100 000 USD, une réservation pour une mise en quarantaine alternative, et l’accès à un agent de liaison avec l’utilisation de l’application ThaiChana.
  5. Les titulaires de carte Thailand Elite à condition qu’ils subissent 14 jours de quarantaine. Jusqu’à présent, 200 personnes ont demandé l’accès.

S’adressant aux 7255 membres du programme Thailand Elite Card qui vivent dans d’autres pays, il a déclaré que le ministère du Tourisme et des Sports prévoyait d’accueillir dans un premier temps environ 200 membres dans le pays.

Le ministère du Travail a prévu d’autoriser le recrutement de travailleurs non qualifiés en provenance du Cambodge, du Laos et du Myanmar pour répondre à la demande de main-d’œuvre, notamment 69 235 travailleurs qui ont déjà des permis de travail et des visas et qui souhaitaient retourner travailler en Thaïlande.

Les employeurs locaux prévoient aussi de faire venir 42 168 autres travailleurs qui n’ont pas encore de permis de travail ou de visas.

Ils seront employés dans les secteurs de la construction et de la production alimentaire.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

10 réponses sur « Cinq nouvelles catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande »

Et ceux comme moi ,marié à une thailandaise et qui ne peux retourner au pays! déjà 6 mois de séparation et apparemment pas près de revoir ma compagne…Je regrette fortement de ne pas vivre aux Philippines ,Laos ou Cambodge ou leurs lois sont beaucoup plus souples.Même sans le Covid,le service d’immigration thai devient infernal.

Ben .. comme partout ailleurs dans le monde: main d’oeuvre meilleure marché, pas de respects de la part des employeurs, exploitation de l’homme par l’homme. Le bé-a-ba des lois du marché.

« 3. Les travailleurs migrants du Cambodge, du Laos, du Vietnam et du Myanmar travaillant dans les secteurs de l’industrie alimentaire et de la construction. » Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la Thaïlande a recours à cette main d’œuvre, alors que le pays compte actuellement des millions de chômeurs.

Et pour les personnes qui détiennent un visa OA avec extenxion retirement actuellement bloquées en France qu’en est-il?

De toute façon la Thaïlande n’aime pas vraiment les étrangers. C’est un fait. Mais elle aime leur argent. Tous les détenteurs de visa longue durée, quel qu’ils soit, doivent le renouveler tous les ans (cela inclus visa de marriage). Or pour renouveler son visa il faut prouver que l’on détient sur son compte bancaire Thaïlandais la modique somme de 800,000 baht. Si moins, visa non renouvelé et exit, marié ou pas. Or un visa valable dix ans (Elite) vaut la même somme, payée une bonne fois pour toute. Mais comme il faut quand même le renouveler tous les ans .. un saut de puce d’une heure (ou dix minutes, ou plus) dans un pays limitrophe et ré-entrée dans le Pays des Sourires vous garantira une année de plus, sans question. Autre option est de payer 1900 baht à l’Immigration, plutôt que de sortir du pays et devoir payer pour un visa (Laos, Cambodge et Myanmar requérant visa pour les citoyens français).

Laisser un commentaire