Catégories
Visas

Etes-vous autorisé à entrer en Thaïlande ?

Un diagramme publié sur le site de l’Ambassade de Thaïlande en France résume quelles sont les catégories de voyageurs admis à entrer en Thaïlande.

Depuis le 30 juin 2020, certaines catégories d’étrangers sont autorisées à entrer en Thaïlande à condition d’obtenir un Certificate of Entry (COE).

Pour le moment seuls les titulaires d’un permis de travail, et leurs conjoints et enfants et les étrangers mariés à des Thaïlandais, sont autorisés à rentrer en Thaïlande.

A ceci d’ajoute les titulaires d’un permis de résidence permanente, les personnes qui étudient dans une école, une université, une institution reconnue par les autorités thaïlandaises et les personnes qui nécessitent des soins médicaux et leurs accompagnants (maximum 3 personnes).

Assurance et quarantaine obligatoire

Pour toutes les personnes concernées il est obligatoire de fournir une assurance médicale couvrant la totalité de votre séjour en Thaïlande ou au moins 3 mois à compter de votre date d’arrivée en Thaïlande.

Les dépenses de traitement médical, y compris COVID-19, doivent être couvertes à hauteur d’au moins 100 000 USD.

Tous les voyageurs admis à voyager en Thaïlande doivent également effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais.

Lire aussi Retour en Thaïlande : le parcours du combattant – Expatriation – thailande-fr.com 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Afin de savoir si vous appartenez à l’une des catégories autorisées à entrer en Thaïlande, et ce que vous devez faire pour obtenir un COE de l’Ambassade, veuillez suivre ces étapes:

1. Lisez le « Document 1 (Diagramme) » pour vérifier à quel groupe vous appartenez, ou si vous n’êtes pas autorisé à entrer en Thaïlande.

Source : Ambassade de Thaïlande en France.

2. Si vous appartenez à un groupe autorisé à entrer en Thaïlande, lisez « Document 2 (Tableau) » pour la procédure et la liste des pièces à fournir pour demander un COE.

Liste des pièces à télécharger pour une demande de COE:

Important !

Le système d’E-Visa de l’Ambassade reste fermé jusqu’à nouvel ordre (ni prise de rendez-vous ni paiement possible), sauf cas d’ouvertures brèves exclusivement pour ceux qui sont déjà autorisés à obtenir un COE.

Si, par hasard, vous apercevez que le système d’E-Visa est ouvert pour la prise de rendez-vous et le paiement mais vous n’êtes pas encore autorisé à obtenir un COE, N’ESSAYEZ PAS de finaliser votre demande de visa.

Votre dossier ne sera pas traité et vos frais ne seront en aucun cas remboursés.

Mise à jour du 14 juillet à vérifier sur le site de l’Ambassade de Thaïlande en France.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

9 réponses sur « Etes-vous autorisé à entrer en Thaïlande ? »

Moi cela fait 22 ans que je vie en Thaïlande, vue la situation actuelle je penses que le gouvernement thaïlandais a raison de se préserver contre ce virus, si la Thaïlande venait à être touché par ce virus cela serait une catastrophe, donc soyez tous patients, de nos jours nous pouvons tous communiquer par Line ou WhatsApp et passer même un an dans notre pays d’origine cela fait pas de mal.
Moi pour envoyé de l’argent à mon fils je lui fais des virements bancaires par l’application kasikorn ou Bangkok bank, en 2 secondes il a l’argent sur son compte, moi personnellement je repartirai en Thaïlande quand il lèveront la quatorzaine mais pas avant même si je dois rester des années en France!!!!
Et pourtant je pourrais repartir aujourd’hui si je le voulais car marié avec un enfant je suis prioritaire.

Je crois que je vais déménager a Bali ou Indonésie, le pays est certe corrompu, mais on y est vraiment très bien accueilli et on y mange également très bien

Ils ont tourné cela en histoire de fric comme souvent dans ce pays.Demeurant à Krabi,marié depuis 8 ans à une thai ,ils refusent la quatorzaine à la maison pour privilégier celle ci dans des hotels de luxe comme par hasard …Effectivement,comparée à d’autres pays du sud est la Thailande devient repoussante et ne donne plus envie d’y aller.Si je n’avais pas d’attache dans ce pays ,je serai aux Philippines,souvent je regrette….

Vivant en Thailande depuis 1997 avec apart a BKK , aujourd’hui en France je ne peux retourner à Bkk même avec des traitements médicaux prévus en octobre j ai un visa non imm multiples. Quel foutoir administratif

Avant le cornavirus c’était déjà la merdé pour ce rendre en Thaïlande et maintenant carement très merdique même marie avec une thaï

C’est trop compliqué et perte de temps et d’argent, bien que j’aime beaucoup ce pays.
On se convertit à nombreux autres choix en attendant.

Surtout que vous ne pouvez pas faire votre quarantaine auprès de votre conjoint dans votre maison.

Laisser un commentaire