La Thaïlande a été classée comme la destination la plus sûre au monde à visiter pendant pendant la période de pandémie de Covid-19.

Le pays arrive en tête de liste en raison de son score élevé au Règlement sanitaire international (RSI) de 85%, d’une densité de population modérée et d’un très faible nombre de cas de Covid-19.

#1 : La Thaïlande est l’une des destinations les plus sûres de voyage en cette période de crise du coronavirus. Bien que la destination soit encore fermée aux Français, elle répond parfaitement aux critères de sélection de notre classement.

Coronavirus : où et comment voyager dans le monde ? tourlane.fr

En effet, la Thaïlande dispose d’une réponse sanitaire optimale avec un excellent score RSI de 85% (10 points de plus que la moyenne européenne de 75%), d’un taux de nombre de cas de Covid-19 très faible de 0.1 et d’une densité de population modérée.

Récemment la Thaïlande s’est classée au premier rang d’une enquête mondiale sur la gestion du Covid-19 évaluant les meilleures pratiques pour lutter contre l’épidémie.

L’indice Global Covid-19 (GCI), publié le 28 juillet, a attribué à la Thaïlande un score de 82,06, plaçant le royaume en tête du classement mondial en tant qu’exemple des meilleures pratiques pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Lire aussi La Thaïlande en tête du classement mondial pour la gestion de la Covid-19 – Santé – Thailande Info
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Le classement a été effectué par une start-up de voyage basée à Berlin, Tourlane, qui a mené une étude pour déterminer les destinations de vacances les plus sûres compte tenu de l’épidémie de coronavirus.

Tourlane a analysé divers paramètres comme les heures d’ensoleillement par jour pour les activités de plein air, ainsi que les taux de contamination nationaux sur 14 jours de nouveaux cas de Covid-19 publiés par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Les 10 destinations les plus sûres au monde sont: la Thaïlande, la Jordanie, la Polynésie française, la Grèce, l’Uruguay, l’Italie, le Cambodge, le Japon, l’Irlande et le Botswana.

Au 16 août, le nombre total de cas confirmés en Thaïlande s’élevait à 3 377 (440 en quarantaine d’État) – 125 sont en cours de traitement, 3 194 se sont rétablis, et il y a eu 58 décès. Il n’y a eu aucun cas de transmission sur le territoire national depuis 83 jours.

L’interdiction des vols commerciaux internationaux à destination de la Thaïlande reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et tant que la situation de la pandémie de Covid-19 restera critique dans de nombreux pays, a déclaré la semaine dernière l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Lire aussi L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande – Tourisme – Thailande Info 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

28 comments
  1. C est complètement débile comme article , c est sur parce que la frontière est complètement fermée…

  2. Le couple sur votre photo.. ils ont l’air de bien s’amuser déja ????

  3. Toutes les frontières sont fermées en Asie du Sud Est même entre eux. Mon frère a son amie au Cambodge, impossible qu’ils se voient même en Thaïlande.
    J’avais moi aussi ma copine en Thaïlande, mais j’ai été trompé sur ses réelles intentions. Méfies toi. Les relations avec les thail sont compliquées et ont à plus de ” chances ” d’y laisser des plumes que de rencontrer une personne sincère. C’est un pays magnifique, mais leurs sourires cachent bien des choses…

  4. Mdr avec 14 jours de quarantaine, et la fermeture de frontières aux touristes … C’est quoi cette article une blague

  5. Il y a aussi des grand-parents Français et Anglais qui sont privés de leurs petits enfants.Quelle tristesse !.Non, nous ne sommes pas de simples touristes.

  6. Je suis bloqué en Thaïlande et je demande depuis 4 mois à en sortir. Je vous donne la température en Thaïlande. De nombreuses familles sont séparées et ne peuvent pas se retrouver (alors les touristes !!!) Des chefs d’entreprises bloqué à l’étranger ne peuvent pas revenir (alors les touristes !!!!) Les hôtels sont les 3/4 fermés. Actuellement il n’y a aucun touristes extérieurs à la Thaïlande. Et si il y’en a qui arrivent à rentrer, ils doivent faire une quarantaine à leur frais entre 3 et 6000€ par personne selon l’endroit où ils vous envoient. Donc il faut prévoir un long séjour car pendant 15 nuits vous êtes enfermé dans une chambre individuelle.
    Les entreprises ferme les une après les autres. Ils n’ont eux que 58 morts par le covid et sont les numéros 1, mais ce que personnes dit c’est qu’ils sont numéro 1 des suicides par habitant depuis le début de la crise.
    Donc si sa vous intéresse de venir passer des vacances ici, il faut prévoir beaucoup de temps et un gros budget.

    1. bonjour , pouvez vous m’expliquer comment vous ne pouvez pas rentrer , de mon coté j’etais en thailande depuis noel 2019 AVEC UN BILLETDE LA THAIE j”ai pu rentrer avec un vol il y a 3 semaines sur AIR FRANCE / KLM ?????

  7. Tout à fait d’accord. Après 14 jours confinés dans les hôtels imposés et ensuite bracelet électronique au pied. Génial!!! Vive les vacances en Thaïlande.

  8. une destination touristique qui refuse les touristes?

    Quel blague cet article! LOL

  9. La destination la plus sûre est aujourd’hui …. la Corée du Nord (et c’est bien normal vu que comme pour la Thailande, il n’est pas possible d’y aller).

  10. Je suis belge, je vis en France et j’ai une amie en Thaïlande. Nous ne nous sommes plus vus depuis plus d’un an. Quelqu’un sait-il s’il est réaliste de se voir quelque part au Cambodge ou au Laos ? Bonne journée

  11. J’attends avec hâte la réouverture des frontières aux touristes français. Depuis 7ans que je vais en Thaïlande, je n’ai eu que des satisfaction avec cette population souriante et courageuse.

  12. Normal Personnes peut venir !!!hé les Thaïs de Rue vont tous crevées de Faim !! gouvernement de Merde !!!!!!!

  13. Normal que ça soit plus sur
    Aéroport fermé au tourisme et quinzaine obligatoire ????????????????

  14. Il faut reconnaître que la photo qui illustre l’article est drôle. C’est une blague, n’est-ce pas?

  15. “Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont assoupli leurs conseils aux voyageurs pour un certain nombre de pays, classant le risque de voyage au Laos comme très faible.
    Depuis mars, le CDC a averti les voyageurs américains d’éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations internationales, mais il a révisé ses conseils le mois dernier pour inclure 20 pays où le risque de Covid-19 est «faible» ou «très faible».
    Le Département d’État a également levé son avis unilatéral «Ne pas voyager» conformément à la nouvelle liste des pays à faible risque.
    Le CDC a une liste de 13 destinations où le “ risque COVID-19 est très faible ”, sur laquelle apparaît le Laos, aux côtés des îles Vierges britanniques, Brunei, îles Caïmans, Dominique, îles Falkland, Polynésie française, Groenland, RAS de Macao, Maurice , Nouvelle-Calédonie, Taiwan et Timor-Leste.”
    La Thaïlande est classée parmi les pays à “risques faibles”.
    Source: Laotian Times
    Pouvez-vous demander à cette “start up de voyage” comment et pourquoi ils prennent en compte “les heures d’ensoleillement par jour pour les activités de plein air” dans leur étude scientifique très pointue on dirait (pour information c’est la saison des pluies en ce moment en Thailande).

  16. Mars et la Lune sont encore plus sûrs.
    Et la Lune, il est possible de s’y rendre. Et le Sahara? L’ Antarctique? Et le Laos ça existe ou pas? 22 personnes infectées. 0 mort…
    Vous écrivez des articles ou vous faites juste de la pub?

  17. Sacré start up de Berlin . En plus ils ont fait une étude pour nous annoncer ça. Lol

  18. Destination la plus sûr…pour le touriste????????…ineptie????..les.frontières son fermé et le tourisme interdit.Pas beaucoup de réflexion dans votre article….

  19. Pas de virus ce dont je doute très fortement, ici les morts sont discret et par pudeur préfèrent mourir de vieillesse

  20. Tout à fait d’accord !!!
    Je viens de lire un article effrayant posté par un célèbre médecin thaïlandais qui a dit : „ L ‘ État devrait limiter le des étrangers dans le pays. Par exemple, les personnes ayant des familles avec des Thaïlandais. Le businessman est vraiment nécessaire“
    J’ai pas vu mon fils depuis six mois. Je suis toujours actif et ne dispose pas plus de 14 jours pour me rendre en Thaïlande et cela m’est impossible maintenant vu la quarantaine obligatoire imposée…

  21. Destination la plus sûre ? certainement ….mais on ne peut pas y aller

  22. La destination touristique la plus sur du monde comme aucun touristique ne peut y aller ça sert à quoi ? Mais je pense que la Corée du Nord doit être nome execo. Pas de coronavirus aussi !

  23. Belle”plaisanterie” ????.
    ! cette enquête, que la Thaïlande soit bien classée est peut être normal à partir du moment ou les frontières sont fermées ????
    Classer l’Italie dans les 10 premiers pays dénote du peu de sérieux de ce”truc”, l’Italie a eu plus de 32000 décès !! , c’est plus ou moins d’Italie Bergame ????(match de football,?)que la progression a débutée

  24. la DESTINATION la plus sure ??!!
    et comment fait-on pour arriver à destination ??…

  25. Pour VISITER ils faudrait qu’ils acceptent les TOURISTES !!!
    Comprenne qui voudra ?

  26. Les familles franco thaï doivent maintenant pouvoir venir en Thaïlande ! Les grands parents non considérés comme de la famille ne voient plus leurs petits enfants ! Situation familiale insoutenable !

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.