Plus de 8 000 chômeurs et jeunes diplômés se sont présentés pour postuler à 300 emplois au Miracle Grand Convention Hotel, dans le quartier de Lak Si à Bangkok, dimanche 16 août de 8 h à 17 h.

Des chiffres qui attestent de la dégradation de la situation économique en Thaïlande où des millions d’emplois sont menacés par la crise économique post Covid-19.

The Miracle Group recrute 300 personnes pour différents postes, dont des managers, avec un salaire mensuel d’au moins 20 000 bahts par mois, pour l’ouverture de l’Asawin Grand Convention Hotel au début de l’année prochaine.

8000 candidats pour 300 postes vacants dans un hôtel de Bangkok

Voyant venir plusieurs milliers de personnes, les responsables de l’hôtel ont décidé de prolonger le délai pour leur permettre de déposer leur candidature.

Les candidats venus postuler pour l’emploi ont déclaré avoir été bien traités, car après avoir soumis leur candidature, ils ont eu droit à un dîner gratuit au deuxième étage de l’hôtel.

Le personnel de l’hôtel leur ont servi du riz cuit à la vapeur, du poulet et du basilic sauté, des œufs au plat et des légumes sautés.

You May Also Like

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.