Catégories
Santé

La Thaïlande au sixième rang mondial pour la sécurité sanitaire

Les pays asiatiques sont parmi ceux qui sont exposés à des risques importants et selon le rapport, la Thaïlande (6e) et la Corée du Sud (9e) figurent parmi les pays les plus performants d’Asie.

Le monde n’est pas suffisamment préparé pour l’apparition d’épidémies de maladies infectieuses majeures, selon le Global Health Security (GHS) Index 2019. 

Les pays asiatiques sont parmi ceux qui sont exposés à des risques importants et selon le rapport, la Thaïlande (6e) et la Corée du Sud (9e) figurent parmi les pays les plus performants d’Asie.

La Thaïlande est également le premier pays d’Asie à figurer dans le classement (6e), et le seul pays en développement à figurer dans le Top 10 mondial.

La Corée du Sud figure également dans les dix premiers pays les mieux préparés à l’apparition d’une épidémie (9e).

La Thaïlande a obtenu 73,2 points sur 100, bien qu’elle soit le seul pays du top 10 à se situer dans la tranche « revenu moyen supérieur ».

RangPaysScoreRégionPopulationRevenu
1États Unis83,5Amérique du Nord100m +Revenu élevé
2Royaume-Uni77,9Europe50-100mRevenu élevé
3Pays-Bas75,6Europe10-50mRevenu élevé
4Australie75,5Océanie10-50mRevenu élevé
5Canada75,3Amérique du Nord10-50mRevenu élevé
6Thaïlande73,2Asie du sud-est50-100mRevenu moyen supérieur
7Suède72,1Europe1-10mRevenu élevé
8Danemark70,4Europe1-10mRevenu élevé
9Corée du Sud70,2Asie de l’Est50-100mRevenu élevé
10Finlande68,7Europe1-10mRevenu élevé
11France68,2Europe50-100mRevenu élevé
12La Slovénie67,2Europe1-10mRevenu élevé
13Suisse67,0Europe1-10mRevenu élevé

Construit autour d’un cadre de 140 questions détaillées, l’indice GHS évalue la capacité de chaque pays à prévenir, détecter et répondre aux urgences sanitaires, ainsi que l’efficacité de ses systèmes de santé.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

8 réponses sur « La Thaïlande au sixième rang mondial pour la sécurité sanitaire »

Oui c’est juste ,c”est juste les gens aisés qui ont droit aux meilleures soins le 80 voir 90 pour cent ne le peuvent pas et comme je l’ai dit précédemment les hôpitaux publics c’est nul. . quelq’un a dit qu’il son a la pointe de la technologie, c’est pour cela que beaucoup vont en Corée, combien d’entre vous habite ici

@Allemann :où avez vous pêché cela ? que les médécins thai sont nuls ? Je me sens plus en sécurité médicale en Thailande qu’en France où il faut attendre 6 mois pour un spécialiste, 1 à 2 mois pour un IRM. Tout cela je l’ai dans la journée en Thailande.

@Siam News Et vous croyez les chiffres donnés par le gouvernement thailandais? C’est comme le fait de dire qu’une personne morte à l’hopital après un accident n’est pas une victime de la route. Votre objectivité de journaliste est douteuse; si vous êtes un vrai journaliste…

N’importe quoi, ils sont a la pointe de la technologie et ont de très bon médecins et chirurgiens.
Maintenant Il est vrai que tous les Thaillandais n’ont pas le droit aux soins comme en France.
Bien cordialement.

Il y a une grave épidémie de rage actuellement en Thaïlande, me semble-t-il… et l’année dernière, il n’apparaissait pas que les réponses apportées en terme de vaccination étaient très efficaces;

70 ème pour l’espérance de vie et 59 ème pour l’espérance de vie en bonne santé.
Apparemment, pas tout le monde n’a accès au mêmes moyens de santé

Apparemment vous n’avez pas lu l’article qui concerne la capacité des pays à répondre à la propagation d’une épidémie.

Je ne sais pas d’où vous tenez ces infos , mais le système santé est nul, beaucoup de gens meurt car les médecins sont nul alors que si ces mêmes gens sont soignés en Europe il reste en vie . J’ai passé par là.avec des gens de ma famille.
R

Laisser un commentaire