Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le Centre des opérations d’urgence covid-19 du ministère de la Santé publique a abaissé le niveau national d’alerte COVID-19 de 4 à 3, alors que le nombre de cas quotidiens est en baisse régulière depuis le debut mois d’avril.

Avec le niveau d’alerte 4, les autorités pouvaient demander le report des voyages entre les provinces, ainsi que les voyages à l’étranger.

Le niveau d’alerte le plus élevé est de 5, ce qui permettrait d’imposer un couvre-feu et l’interdiction des rassemblements de cinq personnes ou plus.

Moins de 10 000 cas par jour

Le nombre de cas quotidiens de COVID-19 en Thaïlande est en baisse, avec 6 448 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures. C’est la deuxième semaine que les infections quotidiennes sont restées en dessous de 10 000.

Selon le directeur général du Département de la lutte contre les maladies, Opart Karnkawinpong, les nouvelles infections à la COVID-19 dans la plupart des régions du pays ont tendance à diminuer.

Elles sont désormais en deçà de leur niveau le plus élevé dans 23 provinces à un déclin dans 54 provinces, ce qui est conforme aux lignes directrices pour une transition vers la COVID-19 reclassée comme maladie endémique.

Pas de pic d’infection après Songkran

Certains spécialistes et virologues avaient prévu une vague de nouvelles contaminations après les vacances de Songkran (le nouvel an thaï), mais il n’en a rien été.

Après les vacances de Songkran, les nouvelles infections et le nombre de patients sous traitement n’ont pas augmenté, tandis que le nombre de cas graves diminue également dans plusieurs provinces.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. nétant pas medecin,mai j’emmét mon opinion personnelle, l’immunité est pratiquement aquise dans le pays,donc pour voir affluer des touristesil serait bien de supprimer le pass thai tout en exigeant l’assurance et les vaccins!