Le contexte politique incertain et la crise mondiale  ne découragent pas Carrefour d’investir en Thaïlande. Le deuxième groupe mondial de distribution, qui exploite 30 hypermarchés dans le pays, prévoit d’investir 2 milliards de bahts (près de 38 millions d’euros) en 2009 pour l’ouverture de 10 nouveaux hypermarchés en Thailande.

Carrefour compte appuyer sa croissance sur des fournisseurs de produits locaux et sur la distribution de produits Carrefour qui représentent déjà 15% des ventes. Le distributeur français a ouvert hier son 31 hyper dans la ville de Chiang Mai (Nord de la Thailande et deuxième ville du pays), d’une surface de 6500 mètres carrés.

Le groupe français est le troisième distributeur de Thaïlande derrière le britannique Tesco (environ 200 magasins) et le français Casino (47 magasins sous la marque BigC). Au cours de l’année 2008, Carrefour avait été donné comme partant de Thailande, et ayant cherché à vendre ses activités à son concurrent BigC. Une position démentie à l’époque par la direction de Carrefour Thailande, et qui semble ne plus être d’actualité pour 2009.

1 comment
  1. Le second Carrefour de Chiang Mai est un peu decevant tant par ses produits que par son agencement ! On ne peut le comparer au premier nettement plus grand et mieux achalande.

    Sa situation vers Hang Dong est tres pratique pour sa population et je suis certain qu’il aura beaucoup de clients.
    Bravo

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.