Catégories
Économie

Guerre commerciale Chine-US : quelles conséquences pour la Thaïlande?

Le PIB de la Thaïlande dépend aujourd’hui pour plus de 65% des exportations, et même si le royaume n’est pas nommément concerné par les mesures de rétorsion américaines, il pourrait être impacté indirectement par une escalade de la guerre commerciale entre les deux géants du commerce international

Catégories
Économie

Les exportations thaïlandaises vers la France pénalisées

Les amateurs de produits thaïlandais en France doivent payer un peu plus cher depuis le 1er janvier 2015, car la Thaïlande ne bénéficie plus des tarifs douaniers préférentiels réservés aux pays émergents.

Catégories
Économie

Thaïlande – UE : vers un accord de libre-échange pour 2015

Le gouvernement thaïlandais a approuvé aujourd’hui le principe d’un accord de libre-échange entre la Thaïlande et l’Union européenne, qui aurait un impact considérable sur le commerce entre les deux partenaires.

Catégories
Actu

Revue de presse Thaïlande

La Chine s’apprête à construire un marché géant en plein Bangkok – Moins de tabac pour les jeunes en Thaïlande – Big C commence les travaux sur les magasins Carrefour – Le BoI compte sur 400 milliards de bahts d’investissements en 2011 – Les aéroports de Thaïlande finissent 2010 en bonne santé.

Catégories
Immobilier

Thailande: le marché des bureaux se stabilise à Bangkok

Le marché des bureaux à Bangkok a connu un deuxième trimestre 2010 relativement stable, en dépit des protestations violentes qui en avril et mai, avaient provoqué des dégâts important sur plusieurs bâtiments commerciaux dans les quartiers du centre ville.

Catégories
A la Une ASEAN Entreprises

La Thailande, centre mondial de production automobile

La Thailande est aujourd’hui un centre de production automobile de classe mondiale qui se situe au 13e rang dans le monde.

Catégories
Entreprises

Carrefour se retire de Thaïlande

Le géant européen de la distribution prévoit de se retirer du marché thaïlandais. Les discussions sont maintenant en cours afin de déterminer qui sera le repreneur des 39 magasins exploités à l’heure actuelle par le groupe français.

Catégories
Investissement

Le Japon attend de la Thaïlande une compensation

Même si la croissance économique de la Thaïlande a été positive durant les manifestations des « Chemises Rouges » dans le centre de Bangkok grâce aux exportations, l’instabilité politique a semé le doute chez les investisseurs japonais qui craignent pour leur futur dans le Royaume.