Catégories
Investissement

Le BOI ouvre un bureau à Guangzhou pour attirer les investissements chinois

Le Thailand Board of Investment (BOI) a ouvert son troisième bureau en Chine à Guangzhou dans l’espoir d’attirer plus d’investissements chinois en Thaïlande. Le nouveau bureau servira à faciliter l’investissement pour les entreprises dans le sud de la Chine, où les principaux secteurs de l’automobile, l’électronique, de la pétrochimie et de haute technologie sont centrées.

M. Chanchai Chairungruang, ministre de l’Industrie, a récemment conduit une mission d’investissement à Guangzhou, en Chine, du 18-21 août 2009, dans le but de promouvoir la Thaïlande comme destination d’investissement. La mission se composait de cadres supérieurs de divers organismes gouvernementaux, tels que le Board of Investment (BOI), le Bureau des petites et moyennes entreprises Promotion (OSMEP), Industrial Estate Authority of Thailand (IEAT) ainsi que des industriels thaïlandais de l’alimentation et l’agriculture .

“Le Thai-Chinese Business Forum qui s’est tenu récemment à Pattaya  a généré 200 milliards de baht en échanges et investissements entre les deux pays. Nous nous attendons à ce que le réseautage d’affaires  permette d’augmenter ce premier effort de la communauté d’affaires chinoise “

a déclaré le ministre de l’Industrie.

Selon le BOI, la valeur totale des demandes d’investissement de la Chine de janvier a juin 2009 a bondi de 181% à 507 millions de baht (14.91 millions de dollars), comparativement à la même période l’an dernier. Le bureau du BOI à Guangzhou est le troisième bureau en Chine, après ceux de Shanghai et de Beijing.

“Guangzhou est la capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine. Son emplacement stratégique, comme un port sur la rivière des Perles, navigable jusqu’à la mer de Chine méridionale et accessible à partir de Hong Kong et de Macao, Guangzhou fait une importante porte d’entrée sud de la Chine “,

a ajouté le Dr. Atchaka.

Thailand Board of Investment, Guangzhou Office, sous la supervision de Bung-On Thitapaisalpol, est situé salle 1216-1218, Garden Tower, 368, Huanshi Dong Road, Guangzhou, 510064 Chine. Pour de plus amples renseignements, contacter: Tel. (86-20) 8333-8999 -1216, 1217, 1218, Fax. (86-20) 8387-2700 E-mail: [email protected]

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.