Catégories
Économie

La confiance repart à la hausse en Thaïlande

Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.

Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.
Le directeur du centre Thanawat Pholvichai a précisé que l’indice de 75,1 enregistré en juin a été le plus élevé depuis le mois de novembre 2013, date du début des manifestations contre la loi d’amnistie à Bangkok.

Stabilité politique et l’amélioration de l’économie

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.
L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.

Le centre de prévision s’attend également à une relance de la consommation des ménages au cours du deuxième semestre de cette année, citant la Coupe du Monde 2014 comme un stimulant pour l’augmentation des dépenses.

La reprise des paiements de la récolte de riz aux agriculteurs devrait également augmenter le pouvoir d’achat à l’échelle nationale.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire