Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.
Le directeur du centre Thanawat Pholvichai a précisé que l’indice de 75,1 enregistré en juin a été le plus élevé depuis le mois de novembre 2013, date du début des manifestations contre la loi d’amnistie à Bangkok.

Stabilité politique et l’amélioration de l’économie

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.
L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.

Le centre de prévision s’attend également à une relance de la consommation des ménages au cours du deuxième semestre de cette année, citant la Coupe du Monde 2014 comme un stimulant pour l’augmentation des dépenses.

La reprise des paiements de la récolte de riz aux agriculteurs devrait également augmenter le pouvoir d’achat à l’échelle nationale.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.