Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.
Le directeur du centre Thanawat Pholvichai a précisé que l’indice de 75,1 enregistré en juin a été le plus élevé depuis le mois de novembre 2013, date du début des manifestations contre la loi d’amnistie à Bangkok.

Stabilité politique et l’amélioration de l’économie

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.
L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.

Le centre de prévision s’attend également à une relance de la consommation des ménages au cours du deuxième semestre de cette année, citant la Coupe du Monde 2014 comme un stimulant pour l’augmentation des dépenses.

La reprise des paiements de la récolte de riz aux agriculteurs devrait également augmenter le pouvoir d’achat à l’échelle nationale.

You May Also Like

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.