Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.
Le directeur du centre Thanawat Pholvichai a précisé que l’indice de 75,1 enregistré en juin a été le plus élevé depuis le mois de novembre 2013, date du début des manifestations contre la loi d’amnistie à Bangkok.

Stabilité politique et l’amélioration de l’économie

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.
L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.

Le centre de prévision s’attend également à une relance de la consommation des ménages au cours du deuxième semestre de cette année, citant la Coupe du Monde 2014 comme un stimulant pour l’augmentation des dépenses.

La reprise des paiements de la récolte de riz aux agriculteurs devrait également augmenter le pouvoir d’achat à l’échelle nationale.

You May Also Like

L’euro dépasse les 38 bahts après un plus bas annuel de 34,12

L’euro est passé aujourd’hui au-dessus des 38 bahts après avoir touché un plus bas annuel à 34,12 bahts le 5 février 2025. Au 3 avril 2025, les données les plus récentes montrent effectivement un taux EUR/THB dépassant légèrement les 38 bahts.

Tarifs douaniers de Trump : quels sont les pays d’Asie les plus vulnérables ?

Le Vietnam se distingue par sa forte dépendance économique vis-à-vis des États-Unis, le Cambodge par sa pauvreté et son faible poids sur la scène internationale, et la Thaïlande par sa vulnérabilité sectorielle.