Catégories
Économie

La production automobile atteint 2 millions d’unités en Thaïlande

La production automobile en Thaïlande depuis le début de l’année 2012 a dépassé les 2 millions d’unités pour la première fois en cinq ans, a annoncé Vitoon Simachokedee, le secrétaire permanent à l’industrie.

La production automobile en Thaïlande depuis le début de l’année 2012 a dépassé les 2 millions d’unités pour la première fois en cinq ans, a annoncé Vitoon Simachokedee, le secrétaire permanent à  l’industrie.

Il a également déclaré que la production automobile nationale atteindra 2,3 millions d’unités à la fin de l’année 2012. Sur ce total 1.3 millions d’unités sont destinées au marché intérieur et 1 million d’unités pour l’exportation, ce qui fait de la Thaïlande le sixième exportateur mondial.

production automobiles de la Thaïlande
Selon le président de la FTO, la production automobiles de la Thaïlande devraient atteindre 2,5 millions d’unités l’an prochain et 3 millions d’unités en 2017

Le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) Payungsak Chartsuthipol a déclaré que la Thaïlande dispose actuellement de plus de 2.500 usines liées à la production automobile, qui emploient plus de 800.000 personnes.

Toujours selon le président de la FTO, la production automobiles de la Thaïlande devraient atteindre 2,5 millions d’unités l’an prochain et 3 millions d’unités en 2017

D’ici cinq ans au plus, la Thaïlande devrait rentrer dans le top-10 mondial des constructeurs automobiles, avec une production annuelle proche de 3 millions d’unités, selon Surapong Paisitpatanapong, porte-parole du club automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

Lire aussi La production automobile en Thaïlande atteint un nouveau record – économie – thailande-fr

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire