La production automobile en Thaïlande depuis le début de l’année 2012 a dépassé les 2 millions d’unités pour la première fois en cinq ans, a annoncé Vitoon Simachokedee, le secrétaire permanent à  l’industrie.

Il a également déclaré que la production automobile nationale atteindra 2,3 millions d’unités à la fin de l’année 2012. Sur ce total 1.3 millions d’unités sont destinées au marché intérieur et 1 million d’unités pour l’exportation, ce qui fait de la Thaïlande le sixième exportateur mondial.

production automobiles de la Thaïlande
Selon le président de la FTO, la production automobiles de la Thaïlande devraient atteindre 2,5 millions d’unités l’an prochain et 3 millions d’unités en 2017

Le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) Payungsak Chartsuthipol a déclaré que la Thaïlande dispose actuellement de plus de 2.500 usines liées à la production automobile, qui emploient plus de 800.000 personnes.

Toujours selon le président de la FTO, la production automobiles de la Thaïlande devraient atteindre 2,5 millions d’unités l’an prochain et 3 millions d’unités en 2017

D’ici cinq ans au plus, la Thaïlande devrait rentrer dans le top-10 mondial des constructeurs automobiles, avec une production annuelle proche de 3 millions d’unités, selon Surapong Paisitpatanapong, porte-parole du club automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

Lire aussi La production automobile en Thaïlande atteint un nouveau record – économie – thailande-fr

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.