Catégories
Économie

Les exportations thaïlandaises en baisse de 22,5%

Les exportations thaïlandaises ont reculé de 22,5% en mai, pour atteindre leur plus bas niveau depuis quatre ans.

Les exportations thaïlandaises ont reculé de 22,5% au mois de mai pour atteindre un plus bas en 4 ans de 16 milliards de dollars.

« La valeur des exportations en mai a été de 16,28 milliards de dollars, en baisse de 22,50% sur un an, et la valeur des importations a atteint 13,58 milliards de dollars, en baisse de 34,41% », a déclaré Pimchanok Vonkorpon, directeur général de la Bureau de la politique et de la stratégie commerciales du ministère du commerce (TPSO).

Les exportations thaïlandaises totales de janvier à mai 2020 ont totalisé 97,9 milliards de dollars américains, en baisse de 3,71% sur un an, tandis que les importations se situaient à 88,9 milliards de dollars américains, en baisse de 11,64% sur un an, soit un excédent commercial de 9 milliards de dollars américains pour les cinq premiers. mois, selon le rapport du TPSO.

La Banque de Thaïlande a récemment revu à la baisse les perspectives de contraction des exportations pour 2020 à 10,3% contre 8,8% précédemment prévu.

La BoT a également fortement revu à la baisse ses prévisions économiques pour 2020 : la banque centrale table désormais sur une contraction du PIB de 8,1%, au lieu de 5,3% précédemment prévue.
Lire aussi La Banque de Thaïlande prévoit une chute de 8,1% du PIB – Économie – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire