Des dizaines de nouveaux cas de virus Zika ont été signalés en Thaïlande, tandis que deux nouvelles provinces sont maintenant concernées par l’extension de l’épidémie.

Trente-trois nouveaux cas d’infection au virus Zika en Thaïlande ont été recensés la semaine dernière, a annoncé mardi le ministère de la Santé publique, certains apparaissant pour la première fois dans les provinces de Nakhon Pathom et de Phetchaburi.

Jesada Chokdamrongsuk, directrice générale du Département de lutte contre la maladie, a déclaré cependant que le taux d’infection n’avait pas augmenté, et n’avait pas atteint un niveau épidémique.

zika112016
13 des 15 provinces en Thaïlande ont signalé des cas de Zika depuis le début de l’année 2016.

Depuis janvier, il y a eu 686 cas signalés en Thaïlande, a t-elle ajouté, avec presque tous les patients en rémission complète.

Zika est présent depuis longtemps en Thaïlande, mais il y a eu une forte augmentation des incidents signalés cette année. La fin de la saison des pluies devrait cependant bientôt réduire le risque d’exposition.

Les responsables de la santé en Thaïlande ont également averti les femmes enceintes qui voyagent et qui présentent un risque particulier pour les maladies transmises par les moustiques comme la Zika et la fièvre Dengue.

Au cours de l’année écoulée, 51 des quelque 54 000 cas de dengue signalés ont été mortels.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.