Catégories
Actu Santé

La contamination par virus Zika s’étend à deux nouvelles provinces

Zika est présent depuis longtemps en Thaïlande, mais il y a eu une forte augmentation des incidents signalés cette année. La fin de la saison des pluies devrait cependant bientôt réduire le risque d’exposition.

Des dizaines de nouveaux cas de virus Zika ont été signalés en Thaïlande, tandis que deux nouvelles provinces sont maintenant concernées par l’extension de l’épidémie.

Trente-trois nouveaux cas d’infection au virus Zika en Thaïlande ont été recensés la semaine dernière, a annoncé mardi le ministère de la Santé publique, certains apparaissant pour la première fois dans les provinces de Nakhon Pathom et de Phetchaburi.

Jesada Chokdamrongsuk, directrice générale du Département de lutte contre la maladie, a déclaré cependant que le taux d’infection n’avait pas augmenté, et n’avait pas atteint un niveau épidémique.

zika112016
13 des 15 provinces en Thaïlande ont signalé des cas de Zika depuis le début de l’année 2016.

Depuis janvier, il y a eu 686 cas signalés en Thaïlande, a t-elle ajouté, avec presque tous les patients en rémission complète.

Zika est présent depuis longtemps en Thaïlande, mais il y a eu une forte augmentation des incidents signalés cette année. La fin de la saison des pluies devrait cependant bientôt réduire le risque d’exposition.

Les responsables de la santé en Thaïlande ont également averti les femmes enceintes qui voyagent et qui présentent un risque particulier pour les maladies transmises par les moustiques comme la Zika et la fièvre Dengue.

Au cours de l’année écoulée, 51 des quelque 54 000 cas de dengue signalés ont été mortels.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire