Le gouvernement a annoncé cette semaine que les tarifs appliqués aux trajets en moto taxi seront uniformisés pour l’ensemble de la Thaïlande.

Selon l’annonce faite par le ministère des Transports, les tarifs pour les premiers 2 kilomètres ne pourront pas dépasser 25 bahts, et toute distance supplémentaire entre 2 et 5 km par la suite, sera facturé à hauteur de 5 bahts pour chaque kilomètre.

Une course de 3 kilomètres devrait donc normalement revenir à 30 baht.

Une tarification de 10 bahts par kilomètre est prévue pour les distances parcourues au delà de 5 km et jusqu’à 15 km.

Toutes les distances supérieures à 15 kilomètres devront être négociées au cas par cas, mais ne doivent pas dépasser 150 bahts.

Ormsin Chiwapruek, le vice-ministre des transports par intérim, a déclaré que les nouveaux taux deviendront effectifs 60 jours après leur publication dans la Gazette royale, d’ici la fin de l’année.

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.