Catégories
Actu

Nouveaux tarifs pour les motos-taxis

Le gouvernement a annoncé cette semaine que les tarifs appliqués aux trajets en moto taxi seront uniformisés pour l’ensemble de la Thaïlande.

Le gouvernement a annoncé cette semaine que les tarifs appliqués aux trajets en moto taxi seront uniformisés pour l’ensemble de la Thaïlande.

Selon l’annonce faite par le ministère des Transports, les tarifs pour les premiers 2 kilomètres ne pourront pas dépasser 25 bahts, et toute distance supplémentaire entre 2 et 5 km par la suite, sera facturé à hauteur de 5 bahts pour chaque kilomètre.

Une course de 3 kilomètres devrait donc normalement revenir à 30 baht.

Une tarification de 10 bahts par kilomètre est prévue pour les distances parcourues au delà de 5 km et jusqu’à 15 km.

Toutes les distances supérieures à 15 kilomètres devront être négociées au cas par cas, mais ne doivent pas dépasser 150 bahts.

Ormsin Chiwapruek, le vice-ministre des transports par intérim, a déclaré que les nouveaux taux deviendront effectifs 60 jours après leur publication dans la Gazette royale, d’ici la fin de l’année.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.