Le gouvernement a annoncé cette semaine que les tarifs appliqués aux trajets en moto taxi seront uniformisés pour l’ensemble de la Thaïlande.

Selon l’annonce faite par le ministère des Transports, les tarifs pour les premiers 2 kilomètres ne pourront pas dépasser 25 bahts, et toute distance supplémentaire entre 2 et 5 km par la suite, sera facturé à hauteur de 5 bahts pour chaque kilomètre.

Une course de 3 kilomètres devrait donc normalement revenir à 30 baht.

Une tarification de 10 bahts par kilomètre est prévue pour les distances parcourues au delà de 5 km et jusqu’à 15 km.

Toutes les distances supérieures à 15 kilomètres devront être négociées au cas par cas, mais ne doivent pas dépasser 150 bahts.

Ormsin Chiwapruek, le vice-ministre des transports par intérim, a déclaré que les nouveaux taux deviendront effectifs 60 jours après leur publication dans la Gazette royale, d’ici la fin de l’année.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.