Catégories
Actu

Des milliers d’agriculteurs se dirigent vers Bangkok

Environ 10.000 riziculteurs devrait arriver dans la capitale aujourd’hui pour faire pression sur le gouvernement et obtenir le paiement de leur récolte de riz

Environ 10.000 riziculteurs devraient arriver dans la capitale aujourd’hui pour faire pression sur le gouvernement et obtenir le paiement de leur récolte de riz
Des milliers d’agriculteurs, à bord de plus de 1000 tracteurs agricoles forment en ce moment un long convoi en provenance des provinces septentrionales et centrales de Thaïlande, arriveront aujourd’hui à Bangkok en passant par l’aéroport de Suvarnabhumi dans un effort concerté pour faire pression sur le gouvernement.

Mise à jour 15h18 : un accord provisoire a été conclu avec le gouvernement et les fermiers ont accepté de faire demi tour en échange d’une promesse d’être payé la semaine prochaine

M. Chada Thaiset, qui représente les agriculteurs d’Uthai Thani, a conduit environ 15.000 agriculteurs de Uthai Thani, Ayutthaya, Singburi et Ang Thong à Bangkok.

« J’ai décidé de conduire le convoi parce que  j’en ai marre des mensonges du gouvernement au sujet du paiement de la récolte de riz, qui n’est jamais venu »

a déclaré Chada, dont le parti est un partenaire de coalition du gouvernement de transition Pheu Thai.

Certains agriculteurs se rendront à l’aéroport de Suvarnabhumi sur le chemin de la capitale, dans un but qu’il n’a pas précisé.

Mais ils ont déclaré  qu’ils ne feraient rien pour entraver le fonctionnement de l’aéroport. Ils souhaitent seulement faire une action symbolique. Après cela, ce groupe d’agriculteurs se déplacera vers d’autres endroits de Bangkok.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

4 réponses sur « Des milliers d’agriculteurs se dirigent vers Bangkok »

Aubbnana, vous êtes sûrement Thaï. Que faites vous sur un site/forum francophone ? N’existe t il pas un forum Thailandais pour vous ?
Un forum est un endroit où on peut s’exprimer, donner son avis. La liberté d’expression n’est pas le point fort de votre pays.
Cessez de donner des leçons aux autres.
Heureusement que tous les Thailandais ne sont comme vous.
Sans rancunes.

JE SUIS FRANCAIS ET VOUS AVEZ RAISON QUE CE MR CROZET S OCCUPE DE HOLLANE ET DES PROBLEMES QUE L ON A CHEZ NOUS PLUTOT QUE DE LA THAILANDE QUI EST NOTRE PAYS D ACCEUIL CELA NE NOUS REGARDE PAS

vous êtes français Mr Crozet ? alors occupez-vous des affaires de la France et de la bande à Hollande! et laissez les affaires de la Thailande aux Thais

Ces certains »agriculteurs » qui vont se diriger vers l’aeroport et dans Bangkok ne seraient pas ces fameuses chemises jaunes par hassard qui ont voler et louer des tracteurs pour se faire passer pour des agriculteurs eh ?

Laisser un commentaire