Catégories
Actu Bangkok

Cinq morts et 65 blessés à Bangkok

Thaïlande : les affrontements qui ont eu lieu hier à proximité du pont Pan Fah sur l’avenue Ratchadamnoen ont fait cinq morts et 65 blessés.

Le Centre d’Erawan de gestion des manifestations a déclaré aujourd’hui que les affrontements qui ont eu lieu hier à proximité du pont Pan Fah sur l’avenue Ratchadamnoen ont fait cinq morts et 65 blessés.
La dernière victime est décédée ce matin : Mr Chirapong Chuichai, 29 ans est mort des conséquences de blessures par balles au cou.

La mission “Paix pour Bangkok”, annoncée par le directeur du Centre pour le maintien de la paix et de l’ordre (CMPO) Chalerm Yoobamrung visant à reprendre cinq sites de protestation occupés par des manifestants anti-gouvernementaux,  a pris un tour violent hier dans la journée.

Un total de 25 000 policiers ont été engagés dans la mission de maintien de l’ordre décidée par le gouvernement Shinawatra.

Dans les affrontements d’hier pour reprendre le pont Pan Fah sur l’avenue Ratchadamnoen, la police anti-émeute a pris d’assaut des milliers de manifestants avec des gaz lacrymogènes, et des tirs à balles réelles.

La police a repris le site de protestation brièvement dans un premier temps, mais a été forcée de se retirer immédiatement lorsque un groupe inconnu d’hommes a ouvert le feu avec des fusils d’assaut et des grenades M 79.

Un chef de file de la protestation Somkiat Pongpaibul a été arrêté et détenu dans un fourgon cellulaire à proximité de la scène, avant d’être libéré par un commando de trois inconnus.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • En France, on suit actuellement bien plus le début de guerre civile en Ukraine qui avec la Russie haussant le ton risque bien d’être le départ pour de bon d’un retour a la guerre froide. Cette fusillade à Bangkok n’a pas était mentionné dans les journaux de 20 h.