La route reliant Bangkok et le Sud de la Thaïlande est complètement bloquée au niveau de Wang Manao aujourd’hui suite à une manifestation organisée par les agriculteurs mécontents qui réclament le paiement par le gouvernement de leur récolte de riz.
Les agriculteurs de six provinces du sud-ouest, Ratchburi, Kanchanaburi, Prachuap Khiri Khan, Phetchburi, Nakhon Pathom et Samut Songkram veulent obtenir du gouvernement le paiement de leur récolte de riz, conformément aux engagements pris dans le cadre du programme de mise en gage (soutient aux cours du riz) du gouvernement de Yingluck Shinawatra.

La route de Rama II qui dessert Hua Hin au sud de Bangkok a été fermée dans les deux sens au niveau du kilomètre 84 au niveau du district de Pak Tho, perturbant le trafic entre Bangkok et 14 provinces du sud.

Les agriculteurs ont déclaré que la route resterait bloquée jusqu’à ce qu’ils reçoivent un paiement du gouvernement.

Source : MCOT News http://www.mcot.net/site/content?id=52ef3a20be047053f98b4603

1 comment
  1. Ces pauvres paysans qui sont en droit de recevoir les paiements qui leur sont dus, devraient plutôt s’en prendre aux véritables responsables de la situation que sont les “chemises jaunes” et plus encore le PDRC qui par leurs agissements totalement déraisonnables ont déstabilisé le pays et ses institutions, rendant le paiement des riziculteurs impossible tant qu’un nouveau parlement démocratiquement élu et un nouveau gouvernement ne seront pas en place.

Comments are closed.