meteowarning - thailande-fr

Le Centre national d’alerte aux catastrophes a publié mercredi un avertissement météorologique pour les régions de Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun qui doivent se préparer à des pluies torrentielles et de fortes pluies, des possibilités de crues soudaines,  et des glissements de terrain à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi.

L’avertissement s’accompagne d’un avis de vent fort pouvant générer  des vagues de 2 à 3 mètres de haut dans la partie supérieure du golfe de Thaïlande. Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petites embarcations doivent rester à terre pendant cette période, a indiqué le centre.

meteowarning
Alerte à la tempête dans le golfe de Thaïlande. Source : http://www.tmd.go.th/

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

4 replies on “Alerte au mauvais temps dans le golfe de Thaïlande”

  1. Eeeeuuuhhhh… Aux dernière nouvelles, le golf de Thaïlande c’est la région de Ko Samui ! La région de Phuket c’est sur la mer d’Andaman !

  2. En effet le communiqué en anglais de la météo thaïlandaise mentionne la mer Andaman et le sud du Golfe de Thaïlande comme zone à risque pour les jours suivants

  3. Bonjour, je compte me rendre à kho tao samedi par bateau au départ de Chumphon pensez vous que cela risque d être compromis ? Merci d avance pour votre retour

    1. De mémoire ils ont d’assez gros ferry pour relier Kho Tao, donc je pense que la liaison sera quand même assurée. Mais ça risque de pas mal secouer pendant la traversée….

Comments are closed.