Le Centre national d’alerte aux catastrophes a publié mercredi un avertissement météorologique pour les régions de Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun qui doivent se préparer à des pluies torrentielles et de fortes pluies, des possibilités de crues soudaines,  et des glissements de terrain à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi.

L’avertissement s’accompagne d’un avis de vent fort pouvant générer  des vagues de 2 à 3 mètres de haut dans la partie supérieure du golfe de Thaïlande. Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petites embarcations doivent rester à terre pendant cette période, a indiqué le centre.

meteowarning
Alerte à la tempête dans le golfe de Thaïlande. Source : http://www.tmd.go.th/

4 comments
  1. Bonjour, je compte me rendre à kho tao samedi par bateau au départ de Chumphon pensez vous que cela risque d être compromis ? Merci d avance pour votre retour

    1. De mémoire ils ont d’assez gros ferry pour relier Kho Tao, donc je pense que la liaison sera quand même assurée. Mais ça risque de pas mal secouer pendant la traversée….

  2. En effet le communiqué en anglais de la météo thaïlandaise mentionne la mer Andaman et le sud du Golfe de Thaïlande comme zone à risque pour les jours suivants

  3. Eeeeuuuhhhh… Aux dernière nouvelles, le golf de Thaïlande c’est la région de Ko Samui ! La région de Phuket c’est sur la mer d’Andaman !

Comments are closed.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.