Catégories
Actu

Les Thaïs et l’anglais : help !

Selon les résultats du test de langue JELA de JobStreet.com (English Language Assessment), sur 1 540 785 participants d’origine d’Asie du Sud-Est, les Thaïlandais ont obtenu le plus mauvais score.

Selon les résultats du test de langue JELA de JobStreet.com (English Language Assessment), sur 1 540 785 participants d’origine d’Asie du Sud-Est, les Thaïlandais ont obtenu le plus mauvais score.

L’évaluation se compose de 40 questions prises au hasard parmi les 1000 questions du programme. C’est Singapour qui décroche la première place avec une moyenne de 81%. Les Philippines arrivent en seconde place avec 73%, suivis de près par la Malaisie qui inscrit un score de 72%. Viennent ensuite l’Indonésie avec 59% et pour finir, la Thaïlande avec un score plutôt médiocre qui est de 55%.

Les participants venaient de toute part et tous les domaines d’activité étaient plus ou moins représentés. Les niveaux étaient éclectiques et allaient des plus jeunes employés aux plus anciens cadres supérieurs.

Selon les résultats, les employés en fonction depuis trois ans ou moins ont obtenu en moyenne les scores les plus faibles dans chaque pays.

Par Virginie Sainsily

Journaliste stagiaire

  • C’est du n’importe quoi il y a que 5 pays qui ont participer dans tout l’Asie ? Et le cambodge ? Le Vietnam ? La Birmanie ? Le Laos ? La Chine ? Le Japon ? L’Inde ? Le Bangladesh ? Le Nepal ? Etc..? Et si La France aurait participer je suis sure qu’on se retrouvera apres la Thailande sure !

  • Je suis un peu surpris de retrouver la Thaïlande en dernière position. Mais il est également vrai que le profil des gens est très différent des “éduqué” de Bangkok au ruraux. J’ai vécu une année en Thaïlande, dans une région rural, et le profil des gens y était très divers, d’une personne à l’autre dans la même classe. Après avoir étudier 12 ans l’anglais, certains ne savent toujours pas le parlé et d’autres sont bilingues.
    Il est aussi certain que des pays comme Singapour ou la Malaisie ne sont pas sur le même pied d’égalité. Ils parlent tous l’anglais dans leur vie quotidienne.
    Merci pour ces résultats Virginie