La Thaïlande a enregistré 250 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (mardi), avec 156 cas à Bangkok liés au cluster de Thonglor, selon le CCSA.

Parmi les nouvelles infections à Bangkok, 119 ont été découvertes lors d’un dépistage proactif et 37 parmi celles sous observation et traitement.

Sur les 250 nouvelles infections, 245 ont été contractées localement et 5 font partie des arrivées de l’étranger en quarantaine d’État.

Les lieux de divertissement de trois quartiers de Bangkok ont été fermés du 6 au 19 avril pour contenir la propagation de Covid-19, a annoncé hier le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang

La fermeture affecte 196 établissements de divertissement dans les trois districts

De nouvelles infections ont également été enregistrées à Narathiwat, 30 ans, Samut Prakan, 20 ans, Chon Buri, 18 cas, Samut Sakhon, 7 ans, avec 2 cas chacun à Chiang Mai, Pathum Thani et Sa Kaew et 1 chacun à Tak, Ayutthaya, Lop Buri , Nonthaburi, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Chaiyaphum et Prachin Buri.

Les cas importés proviennent de Madagascar, des Émirats arabes unis, du Pakistan, de la République tchèque et de la Turquie.

Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, sont de 29 571, avec 27 948 guérisons. 1528 autres sont toujours soignés dans les hôpitaux et le nombre de morts reste de 95.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “250 nouveaux cas de COVID-19 en Thaïlande dont 156 à Bangkok”

  1. faut qu’on m explique la !!!!!! le covid viens des pays nommes dans l’article . mais ils ont du passer par la quarantaine !!!!! alors a quoi serre la quarantaine ou comment est t elle respecter par les hoteliers !!!!! encore du barratin a la thai

  2. @liade par exemple par les diplomates qui en sont dispensés … cf l’ambassadeur du japon il y a quelque jour positif …

Comments are closed.