Chaque quartier de Bangkok fête l’événement à sa façon mais l’animation majeure est le plus souvent à l’Intersection de Ratchaprasong où se donnent rendez vous plus de 100.000 personnes chaque année.

Cependant les amateurs de feux d’artifices et d’espace devraient préférer cette année les abords de la rivière à proximité du nouveau centre commercial ouvert cette année ICONSIAM.

Le compte à rebours de Thaïlande 2020 à ICONSIAM sera organisé en suivant le concept de «Sept merveilles de bénédictions», avec comme point culminant un gigantesque feu d’artifice en sept actes au-dessus de son parc fluvial qui s’étend sur 1 400 mètres le long de la rivière Chao Phraya.

Outre le parc aux abords de la rivière, le public peut également regarder les feux d’artifice du 7 e étage de l’ICONSIAM ainsi que des endroits à proximité aux bord de la rivière, comme le parc Chaloem Phrakiat, la jetée Sathon, la jetée Wat Suwan, la sous-division marine royale thaïlandaise 2, CAT Bang Rak, l’église du Saint-Rosaire et le parking de Samphaeng.

Les autres endroits pour regarder les feux d’artifice sont Charoen Krung Creative District, Lhong 1919, Asiatique the Riverfront et les hôtels des deux côtés de la rivière Chao Phraya – Mandarin Oriental, Peninsula, Royal Orchid Sheraton, Millennium Hilton et Shangri-La.

You May Also Like

Le Bangkok Art and Culture Centre : un phare de l’art contemporain en Asie

Le Bangkok Art and Culture Centre (BACC) est bien plus qu’un simple musée d’art contemporain. Situé au cœur de Bangkok, il incarne une vitrine dynamique de la création artistique thaïlandaise et internationale. Inauguré en 2008, cet espace culturel gratuit attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.