Le golfe de Thaïlande est une zone riche en ressources marines et côtières, crevettes, moules, crabes et poissons, et marais salants.

Sur la plaine côtière des basses terres allant de Samut Sakhon, Samut Songkhram et la province de Phetchaburi, des agriculteurs locaux qui produisent du sel à partir de l’eau de mer.

Le district de Ban Laem, à environ 120 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, possède de nombreux marais salants, qui produisent du sel à partir de l’eau de mer du golfe de Thaïlande.

L’eau de mer est libérée dans des étangs proches de la côte en attendant qu’elle se transforme en sel blanc cristallisé et plein de valeur nutritive.

Les habitants de Bang Tabun produisent du sel utilisés lors de la fabrication de certains produits locaux comme la pâte de crevettes, la sauce de poisson et d’autres types de produits de la mer.

You May Also Like

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite