Le golfe de Thaïlande est une zone riche en ressources marines et côtières, crevettes, moules, crabes et poissons, et marais salants.

Sur la plaine côtière des basses terres allant de Samut Sakhon, Samut Songkhram et la province de Phetchaburi, des agriculteurs locaux qui produisent du sel à partir de l’eau de mer.

Le district de Ban Laem, à environ 120 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, possède de nombreux marais salants, qui produisent du sel à partir de l’eau de mer du golfe de Thaïlande.

L’eau de mer est libérée dans des étangs proches de la côte en attendant qu’elle se transforme en sel blanc cristallisé et plein de valeur nutritive.

Les habitants de Bang Tabun produisent du sel utilisés lors de la fabrication de certains produits locaux comme la pâte de crevettes, la sauce de poisson et d’autres types de produits de la mer.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.