Le ministère des Finances présentera un nouveau plan de relance pour stimuler le tourisme dans des localités moins visitées du royaume. Dans le cadre d’une campagne promotionnelle, les Thaïlandais pourront toucher 1500 baths par personne, à dépenser lors de voyages dans 55 provinces du pays.

Le tourisme thaïlandais trop concentré sur un petit nombre de destinations

En 2018, la Thaïlande a comptabilisé 38,27 millions de touristes soit une augmentation de 7,5% comparé à 2017 et 41 millions de touristes sont attendus en 2019.

En 2018, Bangkok a comptabilisé à elle seule 20 millions de visiteurs.

En octobre, Maya Bay (devenu célèbre avec le film “La plage” de Leonardo DiCaprio) a dû fermer à cause d’un trop grand nombre de touristes.

Le reste de la Thaïlande reste peu visité et le gouvernement souhaite dynamiser ces zones laissées pour compte.

Mobiliser jusqu’à 10 millions de personnes

Dans le cadre de cette campagne, les Thaïlandais âgés de 18 ans ou plus pourront s’inscrire au programme.

Le gouvernement versera ensuite la somme de 1500 baths sur leur compte, via un système de paiement électronique. Cet argent pourra être utilisé dans les magasins partenaires du projet.

“Nous collaborons avec le ministère du Tourisme et des Sports et la banque Krung Thai pour la campagne et nous avons établi un budget de 15 milliards de baths. « 

Nous allons maintenant proposer le projet au premier ministre adjoint Somkid Jatusripitak ainsi qu’au Cabinet ministériel dès que possible. Notre objectif est de lancer la campagne avant Juillet ” a déclaré une source du ministère des Finances.

Le ministère espère qu’environ 10 millions de Thaïlandais s’inscriront au programme.

Relancer l’économie intérieure

Anusorn Tamajai, doyen de la faculté d’économie de l’université de Rangsit, a déclaré approuver le plan du gouvernement visant à stimuler l’économie.

“La sécheresse a gravement compromis le bien-être des habitants des zones rurales et la contraction des exportations a eu des effets négatifs sur l’ensemble de l’économie.” a t-il ajouté

Les exportations ont diminué de 4,88% en mars et de 1,64% au cours des trois premiers mois de cette année, en raison du ralentissement mondial et de l’impact des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Le Ministère des finances craignait que la croissance économique ne faiblisse de 3% au cours du premier et deuxième trimestres.

Le ministre des Finances M. Apisak Tantivorawong, avait déclaré précédemment que le gouvernement injecterait environ 20 milliards de baths dans l’économie, proposerait des programmes afin de développer le tourisme intérieur et offrirait des subventions pour les personnes à faible revenu titulaires d’une carte d’aide sociale.

4.3/5 (11 Reviews)

Laisser un commentaire