Le guide Michelin va inclure dans sa prochaine édition consacrée à la Thaïlande, la ville de Chiang Mai, qui rejoindra Bangkok, Phuket et Phang-Nga à partir de 2020

Cette troisième édition du Guide Michelin en Thaïlande comprendra donc les trois régions les plus dynamiques du pays – des plaines fertiles du centre aux plages du sud, en passant par le nord montagneux.

Segsarn Trai-Ukos, directeur du guide Michelin Thaïlande a déclaré: «Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande, regorge de trésors culturels et culinaires qui font que cette ville mérite d’être mise en valeur.

«Avec Chiang Mai qui rejoint Bangkok, Phuket et Phang-Nga, cette édition du guide Michelin est un témoignage fidèle de la diversité régionale de la cuisine thaïlandaise, qui varie en raison de la combinaison du climat, de la géographie, de la culture et de l’histoire et des ethnies de chaque région. C’est ce qui fait de la Thaïlande une destination gastro-touristique idéale et véritablement passionnante »

Segsarn Trai-Ukos, directeur du guide Michelin Thaïlande
Le Guide Michelin Thaïlande arrive à Chiang Mai
Le Guide Michelin Thaïlande arrive à Chiang Mai

Chiang Mai a hérité de nombreux héritages de Lanna – y compris la cuisine et l’architecture, avec des influences des cultures Mon, Khmer, Lao et Birmane tout au long de son histoire séculaire.

Aujourd’hui Chiang Mai, la deuxième ville de Thaïlande, évolue constamment avec un paysage alimentaire très varié, caractérisé par une abondance de restaurants branchés et une grande variété de choix alimentaires internationaux.

27 sites de projets royaux

Couvrant le plus grand nombre des 27 sites de projets royaux dans la région du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une source majeure de fruits, de légumes et d’herbes fraîches pour le pays tout entier.

Un avantage pour les restaurateurs locaux qui combinent une véritable expérience de la ferme à la table, avec un bon rapport qualité-prix.

En plus de sa richesse culinaire, Chiang Mai est également largement connue pour son industrie hôtelière, avec une vaste gamme d’options d’hébergement pour tous les budgets, des auberges de jeunesse aux hôtels 5 étoiles.

Un nombre croissant de touristes locaux et étrangers


Tous les facteurs susmentionnés contribuent au tourisme de Chiang Mai, qui attire un nombre croissant de touristes locaux et étrangers, année après année.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré: «La nourriture fantastique de Chiang Mai est une raison suffisante pour visiter car la ville est l’une des meilleures destinations culinaire en Thaïlande.

https://guide.michelin.com/th/en/bangkok/news-and-views/the-michelin-guide-thailand-is-coming-to-chiang-mai/news

4/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire