Catégories
Tourisme

La Thaïlande attend 30 millions de touristes en 2015

Malgré les retombées négatives de l’attentat de Bangkok le 17 août, le Conseil du Tourisme de Thaïlande a révisé à la hausse sa prévision de 28,8 millions à 30 millions de touristes pour 2015.

Malgré les retombées négatives de l’attentat de Bangkok le 17 août, le Conseil du Tourisme de Thaïlande a révisé à la hausse sa prévision de 28,8 millions à 30 millions de touristes pour 2015.

Le président du Conseil du Tourisme de Thaïlande, Ittirit Kinglake a déclaré que 8 millions de touristes internationaux sont attendus pour le quatrième trimestre de cette année, une hausse de 9% par rapport à la même période de l’année dernière.

“L’explosion d’une bombe au sanctuaire d’Erawan à Bangkok le mois dernier a frappé le secteur, mais seulement pour une courte durée. Cela ne devrait pas affecter les résultats de la haute saison à venir, “

a t-il ajouté.

Une fois de plus c’est du côté de la Chine qu’il faut regarder pour expliquer cet étonnant dynamisme.

Ce n’est pas un hasard si le 30 septembre, la Thaïlande a franchi le seuil des 22 millions d’arrivées touristiques en récompensant une touriste chinoise.

Mme Jin Haiyu de République populaire de Chine, qui est arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumia sur un vol de China Southern Airlines, en provenance de Shenzhen.

22-millionth_Thailands-Luckiest-Visitor
Huit millions de visiteurs chinois sont attendus en Thaïlande cette année.

Les arrivées en provenance de la Chine sont déjà en nette reprise, et les touristes de ce marché représentent désormais 28% du total des visiteurs.

Bangkok bénéficie en particulier d’une tendance croissante avec de plus courts séjours de visiteurs indépendants en provenance de Chine.

Un rapport de l’agence CBRE montre que la Thaïlande a connu une forte demande pour les hôtels au troisième trimestre, en particulier à Bangkok où le taux d’occupation est revenu à 70%, grâce à un baht plus faible.

Depuis le ralentissement du tourisme russe en raison de l’affaiblissement du rouble, le marché chinois a accru son emprise sur le marché touristique en Thaïlande. Huit millions de visiteurs chinois sont attendus cette année.

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.