Catégories
Tourisme

La Thaïlande compte sur 29 millions de touristes en 2015

La ministre du Tourisme et des Sports thaïlandais Kobkarn Wattanavrangkul a prévu d’accueillir 28,5 à 29 millions de touristes étrangers cette année.

La Thaïlande voudrait bien tourner la page le plus rapidement possible sur l’année 2014, avec ses manifestations, combats de rues et victimes d’attentats qui ont fait reculer le tourisme de 6,6%, soit près de deux millions de visiteurs.

Sans doute un peu optimiste, compte tenu d’un possible regain de tension dans les rues de Bangkok, la ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul a prévu d’accueillir 28,5 à 29 millions de touristes étrangers cette année.

La raison de ce regain d’optimisme après une année 2014 calamiteuse ? Un très bon mois de janvier, grâce une fois de plus à l’afflux des touristes chinois.

2.650.000 visiteurs étrangers en janvier 2015

Rien qu’en janvier 2015, la Thaïlande a accueilli un total de 2,65 millions touristes étrangers et a généré environ 120 milliards de bahts de revenus, ce qui représente une augmentation d’une année sur l’autre de 15,9 % et 12,7 %, respectivement.

C’est en extrapolant cette croissance sur l’ensemble de l’année que l’on pourrait atteindre un nouveau record de 29 millions, le précédent datant de 2013 avec 26,7 millions.

Selon Kobkarn Wattanavrangkul, la ministre du Tourisme et des Sports :

« La bonne performance de janvier peut être attribuée à la forte croissance des arrivées de touristes dans les aéroports internationaux dans tout le royaume, avec la Chine qui confirme sa place de premier pays de provenance.

Nous prévoyons de continuer à profiter d’une augmentation constante du marché chinois au premier trimestre, en particulier en février en raison de la forte demande de la Chine pour les fêtes de la nouvelle année lunaire « .

La Thaïlande héberge en effet le plus grand quartier Chinatown du monde (Yaowarat, Bangkok), qui est également l’emplacement où se déroule les plus importantes manifestations et événements culturels du Nouvel An chinois en Thaïlande.

Oublier 2014

Le nombre de touristes visitant la Thaïlande avait chuté de 6,6 % en 2014 en raison des tensions politiques dans le royaume et d’une baisse de la valeur du rouble russe, mais les autorités pensent que le tourisme devrait récupérer rapidement en 2015.

Quelques 24,7 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2014 par rapport à 26,7 millions en 2013. La baisse du nombre de touristes avait également abouti à une baisse de 5,8 % des revenus l’année denière, selon le ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavarangkul.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire