Les compagnies aériennes Etihad Airways et Air Berlin ont conjointement annoncé un renforcement de leur présence en Thaïlande via Abou Dhabi. Etihad Airways et airberlin proposent désormais un total de 42 rotations hebdomadaires combinées entre Abu Dhabi et l’Allemagne.

Etihad Airways, et Airberlin annoncent plus de vols vers la Thaïlande

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis (EAU), et airberlin, sixième plus grande compagnie européenne, ont annoncé aujourd’hui une augmentation significative de leurs services entre Abu Dhabi, l’Allemagne et la Thaïlande. A partir du 25 mars 2012, la compagnie allemande proposera deux vols quotidiens vers Abou Dhabi, un au départ de l’aéroport de Berlin – Tegel (4 vols par semaine depuis le 15 janvier) et un au départ de Düsseldorf.

Etihad Airways et Air Berlin ont conjointement annoncé un renforcement de leur présence en Thaïlande via Abou Dhabi

Cette annonce fait suite à l’entrée de Etihad Airways dans le capital de airberlin, devenant son principal actionnaire au mois de décembre denier.

En outre, Etihad Airways va lancer un troisième vol quotidien Abu Dhabi-Bangkok à partir du 15 Avril avec un Boeing 777-300ER dans une configuration bi-classe.

Pour le moment la fréquence Abou Dhabi-Paris reste fixée à deux vols quotidiens.

“L’expansion d’Etihad Airways répondra à la demande croissante sur la route Bangkok, et à l’augmentation significative des volumes attendus à la suite du partenariat avec airberlin.”

a déclaré son directeur executif Paul Hogan.

Air Berlin lancera en avril 2012 un vol quotidien direct entre Abou Dhabi et Phuket.

Son nouvel actionnaire principal Etihad Airways va de son côté renforcer sa desserte an Allemagne avec un vol quotidien  Abou Dhabi – Düsseldorf, lancé en décembre dernier, passera le 15 avril à un rythme quotidien en A330-300 pouvant emporter jusqu’à 231 passagers en trois classes.

Lancée en 2003, la compagnie d’Abu Dhabi est devenue en un temps record une compagnie reconnue pour la qualité de son service, et présente sur 66 marchés internationaux: elle a enregistré en 2011 son premier exercice bénéficiaire et contribue à hauteur de 5 milliards de dollars dans l’économie locale.  Etihad a annoncé avoir réalisé son premier bénéfice net de 14 millions de dollars pour l’année 2011, avec un chiffre d’affaires de 4,1 milliards, en hausse de 36%.

Nok Air augmente ses liaisons internes sur Chiang Mai

Depuis janvier, la compagnie low-cost a mis en place une nouvelle liaison entre Phitsanulok et Chiang Mai et a doublé sa rotation quotidienne avec Nakhon Phanom en ajoutant un vol qui décolle de Bangkok le matin à 8h20 et repart de Nakhon Phanom à 10h00. Le vol de l’après-midi décolle à 13h50 pour repartir de Nakhon Phanom à 16h00.

Nok Air assure le transport de ses passagers à bord de Boeing 737-400 dotés de 168 sièges et opère de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi en attendant la réouverture de Don Muang.

Finnair partage ses codes avec Bangkok Airways

Finnair et Bangkok Airways ont signé un accord de partage de codes sur les vols opérés vers Koh Samui, Phuket et Chiang Mai.

Depuis le 15 janvier, la compagnie finlandaise assure donc des liaisons sous son code « AY » au départ de Bangkok, Singapour et Hong-Kong vers ces destinations. Les passagers décollant de Paris pourront désormais relier ces villes thaïlandaises via Helsinki, Bangkok, Singapour ou Hong-Kong.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite