Catégories
Tourisme Voyage

335 destinations au départ de Bangkok!

L’aéroport international de Bangkok et ses nombreuses dessertes à travers le monde confirme que la Thaïlande est bien devenue un hub régional pour le transport aérien: pas moins de 335 destinations sont enregistrées sur le site openflights.org. De quoi se donner des envies de bouger…L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé le retour à la normale du nombre d’arrivées touristiques dans le Royaume après une légère baisse à la fin de l’année dernière en raison des inondations.

L’aéroport international de Bangkok et ses nombreuses dessertes à travers le monde confirme que la Thaïlande est bien devenue un hub régional pour le transport aérien: pas moins de 335 destinations sont enregistrées sur le site openflights.org. De quoi se donner des envies de bouger…

Grace au site openflights.org, un site en libre accès qui répertorie toutes les routes des lignes aériennes existantes (y compris les low cost) on peut se rendre compte du phénomène.

openflights, vols au départ de Bangkok
Envie de voyager? Le site openflights.org répertorie toutes les routes aériennes existantes sous forme de carte

En 2011, l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi a accueilli un record de 47,9 millions de passagers, et ce malgré les inondations qui ont freiné les entrées pendant tout le mois de novembre, et il est prévu que le trafic augmente à 50 millions de passagers en 2012, ce qui dépasse la capacité annuelle initialement prévue de 45 millions. Afin d’accueillir un nombre toujours croissant de voyageurs, AoT commencera à partir de mai 2012 la deuxième phase du projet de développement de Suvarnabhumi avec un budget prévu de 62 milliards de baht.

Tourisme: retour à la normale en 2012

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé le retour à la normale du nombre d’arrivées touristiques dans le Royaume après une légère baisse à la fin de l’année dernière en raison des inondations. Dès début décembre, le tourisme thaïlandais a démontré sa résilience. Avec l’appui des secteurs public et privé, le TAT a lancé la campagne “Beautiful Thailand” dont le but était de regagner la confiance des voyageurs internationaux. Cette dernière a généré une rapide croissance du nombre d’arrivées.
Malgré l’impact négatif des inondations en octobre et novembre, la période globale de janvier à novembre 2011 révélait déjà une belle progression de + 21,17% par rapport à 2010.

À fin 2011, la Thaïlande affichait un total de plus de 19 millions de visiteurs internationaux accueillis (+ 20% vs 2010).
L’année 2012 s’annonce déjà prometteuse avec plus de 300.000 arrivées enregistrées sur la première semaine de Janvier.
En 2012, le TAT cible plus de 19,5 millions de touristes étrangers et une recette de 24 milliards de dollars.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.