La Thaïlande pourrait renoncer à la quarantaine pour les touristes vaccinés contre le COVID-19

Destination touristique figurant parmi les plus populaires au monde, la Thaïlande abrite des lieux vraiment spectaculaires.

Si les premières images qui viennent à l’esprit pour beaucoup de voyageurs sont ses plages de sable blanc et ses palmiers, la Thaïlande comprend également d’autres attraits. Cette contrée comporte des forêts tropicales, des villes charmantes, des montagnes couvertes de brume et des monuments anciens fascinants.

Voici quelques-uns des plus beaux endroits thaïlandais à voir.

Bangkok, la capitale 

Bangkok: le temple de Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché
Bangkok: le temple de Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché

Bangkok est souvent le point de départ des voyages en Thaïlande. Ce qui en fait un endroit idéal pour commencer à vous familiariser avec la culture unique de la Thaïlande. Il faut savoir que Bangkok abrite certains des édifices les plus étonnants de Thaïlande.

Aussi, passez votre premier jour en Thaïlande à explorer la vieille ville de Bangkok, à visiter l’ancien Palais royal, ainsi qu’à découvrir le temple de Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché. 

Par ailleurs, qu’importe votre type d’escapade, qu’il s’agisse d’un Voyage Privé en Thaïlande pour pas cher, d’un séjour de luxe ou d’une lune de miel, prenez le temps de déguster quelques délicieux plats de street food dans le quartier chinois de Bangkok.

Avec tant de choses à faire et à voir à Bangkok, vous pouvez vous attendre à passer 2 à 5 jours à explorer cette ville merveilleuse, à goûter de nombreux mets et à apprendre à négocier, une compétence dont vous aurez probablement besoin tout au long de votre voyage en Thaïlande.

L’île de Phuket

Phuket se trouve le long de la côte sud-ouest du pays et offre aux voyageurs plus de 30 belles plages de sable blanc ainsi que de nombreux complexes de luxe. L’une de ses plages les plus populaires est Patong.

Phuket veut rouvrir en octobre grâce à une campagne de vaccination privée contre la Covid-19 – Thailande Info Actu Covid-19
Phuket se trouve le long de la côte sud-ouest du pays et offre aux voyageurs plus de 30 belles plages de sable blanc

Il s’agit d’une station balnéaire permettant de se détendre au soleil le jour puis de s’aventurer dans l’un des centaines de bars, restaurants et discothèques pour profiter de l’ambiance nocturne.

Sur l’île de Phuket, vous pouvez choisir de rester à Phuket Town, la capitale de la province de Phuket. C’est une opportunité pour explorer la ville, voir les façades colorées le long de Thalang Road, avant de se diriger vers d’autres îles telles que Ko Phi Phi ou Ko Yao Yai.

Ayutthaya 

Ceux qui s’intéressent à l’histoire thaïlandaise devraient se diriger vers Ayutthaya. Fondée en 1350, cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO était autrefois la capitale de l’ancien royaume de Siam. Elle regorge de monastères, de temples, de statues et de ruines archéologiques.

Bouddha couché à Ayutthaya
Bouddha couché à Ayutthaya

Les sites incontournables incluent le palais royal de Bang Pa-In, ainsi que les temples Wat Lokaya Sutha, Wat Phra Si Sanphet et Wat Chaiwatthanaram.

Une fois que vous avez un aperçu du passé d’Ayutthaya, prenez le temps d’acheter des souvenirs et de manger un morceau au marché flottant.

Koh Pha Ngan

Cinquième plus grande île de Thaïlande, Ko Pha Ngan est considéré comme un paradis de nature et de tranquillité. Ses attraits incluent de jolies collines, des jungles luxuriantes et des plages de sable blanc.

Même si Koh Pha Ngan est relativement encore peu développée touristiquement, elle offre de nombreuses activités pour les voyageurs et les amateurs d’activités en plein air. 

Par exemple, les amateurs de plongée pourront profiter de certains des meilleurs sites de plongée du golfe de Thaïlande, à l’instar du spot de Sail Rock. Les amateurs d’activité balnéaire auront également l’embarras du choix, car Ko Pha Ngan abrite plus de 30 plages tropicales différentes.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.