Avec l’arrivée de la saison des pluies  les cas de grippe ont tendance à augmenter  en Thaïlande.

Les responsables thaïlandais de la santé publique ont préparé quatre millions de doses de vaccin antigrippal, distribuées gratuitement aux habitants les plus vulnérables depuis samedi et jusqu’au 31 août.

Vaccination gratuite disponible dans les hôpitaux publics

Les femmes enceintes, les enfants de moins de deux ans, les personnes âgées  de plus de 65 ans ainsi que les personnes souffrant de problèmes cardiaques , d’asthme, de diabète, de chimiothérapie, du SIDA, d’un poids supérieur à 100 kilogrammes ou de reins défaillants peuvent bénéficier des vaccins antigrippaux gratuits, selon Suwanchai Wattana Yingcharoenchai, directeur général du département de contrôle des maladies.

Sur la base des recommandations de l’OMS, Les vaccins ciblent trois souches de grippe : A Michigan (H1N1), A Suisse (H3N2) et B Colorado (lignée Victoria), toutes présentes dans le royaume.

Certains hôpitaux privés tels que le Samitivej Sukhumvit ont refusé de participer à la campagne, mais les  vaccins gratuits peuvent être obtenus dans tous les hôpitaux publics.

A Bangkok : les hôpitaux Lerdsin, le mémorial du roi Chulalongkorn, Phramongkutklao, Police General, Kluaynamthai, Ladprao General – ainsi que dans certains établissements privés.

Les centres publics de santé situés dans le centre-ville de Bangkok près de l’arrêt de BTS Ekkamai, à Khlong Toei ou au parc Lumphini, offrent également les vaccins aux personnes éligibles.

Dans les hôpitaux publics et pour toute personne souhaitant se faire vacciner, le vaccin est facturé 750 bahts.

Pour plus d’informations, contacter la hotline santé au 1422.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire