Catégories
Santé Voyage

Voyage en Thaïlande ? Pas besoin d’emmener votre gilet pare-balles

Les militaires de la Thaïlande comme ceux de nombreux pays en développement dépensent des millions en équipements militaires importés tels que les gilets pare-balles, mais les chercheurs thaïlandais ont trouvé un moyen de réduire les coûts en créant un gilet fait à 100% à partir de matières premières disponibles en Thaïlande.

Au fil des ans la violence de l’insurrection dans le Sud et les tensions politiques en Thaïlande ont engendré beaucoup d’inquiétude sur la façon dont les soldats thaïlandais sont protégés. En dépit de la longue présence de la violence, seulement 20% des troupes pour assurer la sécurité de Bangkok au cours des dernières manifestations sont équipés de gilets pare-balles.

gillet pare-balles Thailande
Un produit de saison, made in Thailand

C’est exactement ce que le professeur Somprasong Parsapratet veut changer. Avec le soutien financier de l’Association thaïlandaise des textiles, il a au cours des sept dernières années, développé le premier gilet pare-balle qui ne repose pas sur des matériaux importés, mais uniquement sur ceux qu’on trouve en Thaïlande.

Bien qu’il ne pèse que cinq kilos ses gilets sont au niveau de la force de 3A, le plus élevé pour les gilets pare-balles souple, qui peut protéger un soldat de tout tir de pistolet. Somprasong gère personnellement les différents tests pour chaque gilet préparé pour l’armée.

Lire le reportage original en anglais

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Voyage en Thaïlande ? Pas besoin d’emmener votre gilet pare-balles »

Laisser un commentaire