Le gouvernement thaïlandais a signé un bon de commande de 20 millions de doses de vaccin COVID-19 de Pfizer, pour une livraison attendue au second semestre de cette année, selon le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.

Le gouvernement thaïlandais s’est engagé à fournir 20 millions de doses de Pfizer et 5 millions de doses de vaccins Johnson & Johnson pour cette année.

Jusqu’à présent, cinq marques de vaccins ont été approuvées en Thaïlande – Sinovac, AstraZeneca, Moderna, Johnson & Johnson et Sinopharm, mais seuls les vaccins Sinovac et AstraZeneca ont été utilisés.

Selon le ministre de la Santé publique, des négociations sont en cours avec des représentants de Johnson & Johnson, dont le vaccin a été approuvé par la TFDA (Thailand Food and Drug Administration) fin mars.

La société américaine Pfizer Inc, par l’intermédiaire de Comirnaty Vaccine, a demandé l’approbation pour une utilisation d’urgence en Thaïlande, par l’intermédiaire de la Food and Drug Administration (TFDA), selon le secrétaire général de la TFDA, le Dr Paisal Dunkhum.

Hormis le processus de candidature, un mois devrait être nécessaire pour que les négociations sur les termes, conditions et prix soient achevées, a déclaré M. Anutin hier (jeudi).

Le vaccin Pfizer est destiné à être administré aux jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Hier, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinovac ont été livrées en Thaïlande, portant le total à sept millions de doses livrées à ce jour.

La Thaïlande a commencé lundi sa campagne de vaccination de masse, avec plus de 5,4 millions de doses administrées à ce jour.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “La Thaïlande commande 20 millions de doses du vaccin Pfizer”

  1. Ils vaccinent avec le Sinovac qui une efficacité de 40%, car la Chine leur distribue gratuitement afin que la Thailande soit de plus en plus asservit avec ce pays.Ils parlent de Moderna ,Pfizer ,mais vont préférer Johnson and Johnson comme de bien entendu ,car moins cher et bien sûr moins efficace aussi.Par contre on aimerait bien savoir avec quel vaccin sont immunisés les hauts responsables de ce pays .

  2. On voit que le Gouvernement fait un effort pour augmenter le taux de vaccination mais, qui reste insuffisant pour éradiquer la pandémie plus rapidement. Cependant l’ensemble des touristes potentiels, est loin de se décider pour une destination telle que la Thaïlande en raison des conditions actuelles.En effet, les vacanciers vers ce pays ne sont pas prêts d’être mis en quarantaine, 14 jours, pour des vacances qui durent en moyenne 3 à 4 semaines! En effet, expérience faite, 14 jours dans un hotel du choix de gouvernement, sans sortie de chambre, au frais du vacancier, ces conditions restent trop honéreuses sans parler du visa, du passeport “covid” du test etc. imposés par le gouvernement thaïlandais. Des millions de personnes en Europe et ailleurs, attendent donc une situation de conditions acceptables cette année. nous, collectif de Begique serions partant fin 2021 ou 2022 sous meilleures conditions.

Comments are closed.