Selon les chiffres du ministère du Commerce la croissance des exportations thaïlandaises pour l’année dernière se situe à 9,9%, le chiffre le plus élevé au cours des six dernières années.

Pimchanok Vonkorpon, directeur du Bureau de la politique commerciale et de la stratégie commerciale du ministère du Commerce, a déclaré que les exportations thaïlandaises ont continué de croître régulièrement au cours des 10 derniers mois l’année dernière.

Les exportations pour l’ensemble de l’année en 2017 ont affiché la plus forte croissance en six ans, à 9,9%, s’élevant à 236 694 millions de dollars, soit un excédent commercial de 13 930 millions de dollars, a-t-elle déclaré.

La forte croissance a été attribuée à la reprise économique des principaux pays d’exportations de la Thaïlande et à une croissance satisfaisante des produits agricoles et agro-industriels thaïlandais, a-t-elle déclaré.

La croissance des exportations thaïlandaises en 2018 pourrait être plus lente qu’en 2017. Ceci en raison des perspectives de croissance des exportations asiatiques (hors Japon) en 2018 qui devraient augmenter de 5,1%, un taux inférieur aux 7,1% de 2017, selon une enquête du consensus Asie-Pacifique effectuée en décembre 2017

 

Laisser un commentaire