La Thaïlande grimpe à la 26e place du classement Doing Business de la Banque mondiale

La progression de la Thaïlande est spectaculaire, puisque le royaume progresse de 20 points cette année, dans le classement de référence du milieu des affaires, celui de la World Bank.

Le classement de la Thaïlande sur la facilité de faire des affaires en 2018, publié par  la Banque mondiale, est passé de la 46e à la 26e place dans 190 pays du monde.

La progression de la Thaïlande est spectaculaire dans le rapport de 2018, puisque le royaume progresse de 20 points cette année dans le classement de référence du milieu des affaires, celui de la World Bank.

C’est aussi la première fois que la Thaïlande figure parmi les 10 pays du monde les plus performants, c’est à dire ayant mis en oeuvre le plus de réformes dans l’année.

« La Thaïlande a fait d’immenses progrès dans la réforme des entreprises cette année, avec un fort leadership gouvernemental aux plus hauts niveaux », a déclaré Ulrich Zachau, Directeur de la Banque mondiale pour la Thaïlande.

La Thaïlande occupe désormais la troisième place dans les pays de l’Asean en termes de facilité de faire des affaires, derrière Singapour, qui reste deuxième, et tout près de la Malaisie, qui descend d’un cran au 24e rang mondial.

« Le démarrage d’une entreprise en Thaïlande nécessitait auparavant un délai de 27,5 jours. Aujourd’hui, grâce à une série de réformes de la réglementation des affaires, le processus ne prend que 4,5 jours « , indique le rapport de la Banque mondiale.

Les autres pays membres de l’Asean évalués dans le rapport de 2018 sont:  Brunéi qui se classe au 56e rang; le Cambodge 135ème (en baisse de 4); l’Indonésie 72e (en hausse de 19); le Laos 141e (en baisse 2); Myanmar 171e (en baisse de 14); Philippines 113ème (en baisse de 14) et le Vietnam 68ème (en hausse de 14).

Selon « Ease of Doing Business 2018 » de la Banque mondiale, la Thaïlande a réalisé d’importantes améliorations dans six domaines, notamment le démarrage d’une nouvelle entreprise, l’obtention d’une installation d’électricité, l’obtention de crédit, la protection des investisseurs minoritaires, le paiement des impôts et l’exécution des contrats.

La Thaïlande parmi les 10 pays les plus performants en terme de réformes

Par région, les économies d’ Asie de l’Est et du Pacifique ont mis en œuvre 45 réformes au cours de l’année écoulée. La région abrite deux des 10 premières économies mondiales, Singapour et Hong Kong RAS, et deux des 10 meilleures améliorations de cette année, le Brunéi Darussalam et la Thaïlande.

Au cours des 15 dernières années, la région a mis en œuvre 371 réformes. En conséquence, le temps nécessaire pour démarrer une nouvelle entreprise a été réduit de plus de moitié à 24 jours, au lieu de 50 jours en 2003.

Mme Duangjai Asawachintachit, Secrétaire générale du Board of Investment, s’est félicitée de ce rapport.

« La Thaïlande a mis en œuvre de nombreuses mesures et projets pour améliorer l’environnement des affaires, y compris la modification des lois et l’introduction des services électroniques. Les résultats de ce dernier sondage reflètent clairement les efforts continus de la Thaïlande pour faire de la Thaïlande l’une des destinations préférées des affaires en Asie. « 

La Banque mondiale a déclaré que la Thaïlande avait fait des progrès impressionnants, après avoir adopté un nombre record de huit réformes au cours de l’année écoulée.

« La Thaïlande a fait d’immenses progrès dans la réforme des entreprises cette année, avec un fort leadership gouvernemental aux plus hauts niveaux », a déclaré Ulrich Zachau, Directeur de la Banque mondiale pour la Thaïlande, la Malaisie et les partenariats régionaux.

«Avec sa 26ème place, la Thaïlande s’est hissée dans le top 15 des pays du monde dans la facilité de faire des affaires – une grande réussite. Nous sommes impatients de poursuivre notre solide partenariat avec la Thaïlande pour soutenir un environnement d’affaires solide et plus de bons emplois pour un plus grand nombre de personnes dans tout le pays « , a-t-il déclaré.


0/5


(0 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,365FansJ'aime
184FollowersSuivre
2,142FollowersSuivre
1,457FollowersSuivre
339AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)