Catégories
Actu

La tempête tropicale « Bebinca » se dirige vers la Thaïlande

Alors que la tempête tropicale « Bebinca » touche le Vietnam, 36 provinces du nord, du nord-est, de l’est et du sud de la Thaïlande ont été mises en alerte météo pour des pluies torrentielles

Alors que la tempête tropicale « Bebinca » se situe encore sur le Vietnam, 36 provinces du nord, du nord-est, de l’est et du sud de la Thaïlande ont été mises en alerte météo pour des pluies torrentielles à partir du 16 août, selon les dernières prévisions  du département météorologique.

De fortes pluies torrentielles jeudi soir ont provoqué des inondations dans de nombreux villages de trois districts de la province de Nan dans le nord, forçant les habitants de 11 villages du district de Santisuk à être évacués, tandis qu’un villageois était électrocuté dans le district de Pua.
La forte pluie a été provoquée par la tempête tropicale « Bebinca » qui couvre maintenant la partie supérieure du Vietnam. (Source : Thai PBS)

 

Les zones affectées sont les suivantes:

17 août

Provinces du Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Phrae, Nan, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun, Phichit, Sukhothai, Kamphangphet et Tak.

Nord-est: Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Kalacin, Khon Kaen et Chaiyaphum.

Central: Ratchaburi et Kanchanaburi.

Provinces de l’est: Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Trat.

18 août

Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Sukhothai, Kamphangphet et Tak.

Nord-est: Chaiyaphum, Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani et Nong Khai.

Central: Ratchaburi et Kanchanaburi.

À l’est: Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Trat.

Sud: Phetchaburi, Prachuap Khirikhan, Chumphon, Ranong, Phangnga et Phuket.

19 août

Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Sukhothai et Tak.

Est: Prachin Buri, Chanthaburi et Trat.

Sud: Prachuap Khirikhan, Chumphon, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi.

La forte mousson du sud-ouest prévaut sur la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, avec une houle faisant entre 2 et 4 mètres de creux dans la mer d’Andaman, avec des pointes au-dessus de 4 mètres dans les zones d’orage.

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre le 20 août. Les résidents le long de la côte doivent se prémunir contre la montée des eaux côtières.

Restez à l’écoute de la météo et verifiez les mises à jour sur le site de la météo thaïlandaise

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire