Catégories
Actu

La route reliant Chiang Mai à Chiang Rai coupée par de violentes averses

À la différence du reste du pays, la saison de la mousson en Thaïlande ne frappe pas Ko Samui avant la fin de l’année, les pluies arrivant d’octobre à décembre

La principale route reliant les deux villes du nord de la Thaïlande entre Chiang Mai et Chiang Rai a été fermée après qu’une crue éclair  a endommagé les voies entre les bornes kilométriques 42-50 de l’autoroute.

La route est actuellement en réparation dans cinq endroits du district de Doi Saket, dans la province de Chiang Mai, au nord du pays.

La police de Doi Saket a déclaré que la crue subite des eaux qui a endommagé la chaussée en plusieurs endroits a été causée par les fortes averses au cours des deux derniers jours suite au passage de la tempête tropicale « Bebinca ».

Les personnes souhaitant voyager entre Chiang Mai et Chiang Rai sont invitées à emprunter trois itinéraires différents:
1.Highway 11 (Chiang Mai-Lamphun-Phayao-Chiang Rai), distante de 350 kilomètres;
2. Highways 1001 et 1150 (Chiang Mai-Phrao-Wiang Pa Pa-Chiang Rai) – 250 km; et
3. Highways 107 et 109 (Chiang Mai-Fang-Mae Suay-Chiang Rai) – 280 km.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) encourage les voyageurs à rester extrêmement vigilants et à respecter les règles et directives de sécurité pendant la saison des moussons en cours dans le pays.

Septembre, le mois le plus arrosé en Thaïlande

De mai à octobre, la saison de la mousson affecte surtout le sud-ouest de la Thaïlande, le mois de septembre étant le plus touché par les pluies. Dans région de la mer d’Andaman, le temps est souvent pluvieux autour de Phuket et de nombreuses petites îles sont fermées pendant la mousson.

Cependant Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, dans le golfe de Thaïlande, et parmi les îles les plus attrayantes du pays ne sont pas concernées.

À la différence du reste du pays, la saison de la mousson en Thaïlande ne frappe pas Ko Samui avant la fin de l’année, les pluies arrivant d’octobre à décembre, culminant en novembre et ralentissant en janvier.

Les touristes sont cependant invités à se tenir au courant des prévisions météorologiques quotidiennes par le Service météorologique thaïlandais (TMD) sur les tempêtes, les fortes pluies, les intempéries, etc. alors que les prévisions permettent de prédire les hautes vagues et les autres menaces côtières communes à la mer d’Andaman.

Les activités les plus susceptibles d’être touchées par le mauvais temps comprennent:

  • Randonnée en montagne
  • Rafting en eau vive
  • Saut à l’élastique
  • Plongée avec masque et tuba
  • Voile
  • Plongée
  • Transferts en ferry

Bien que certaines activités soient fermées pendant la saison des pluies – par exemple, des excursions de plongée en bateau vers les îles Similan – beaucoup se déroulent normalement, en particulier dans les zones touristiques très fréquentées.

Sachez que les traversées d’îles par ferry sont plus agitées que d’habitude pendant la mousson et la météo doit être contrôlées toutes les heures, même si un billet est déjà acheté. Les pluies de mousson ont tendance à être courtes et intenses. Elles peuvent durer quelques heures au milieu de la journée et attendre que le ciel se dégage, puis prendre le prochain bateau peut être préférable.

Naufrage en Thaïlande : 47 morts et 9 personnes portées disparues

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire